Clefs oubliés à 400 km

Démarré par Chante19, Avril 18, 2013, 09:29:22 PM

« précédent - suivant »

Chante19

Bonjour. Ma nièce est venue me rendre visite quelques jours, elle est repartie aujourd'hui en oubliant son manteau dans la penderie. Mais dans le manteau, il y a ses clefs de maison. Son double est à 'intérieurn chez elle. Elle n'a trouvé aucun professionnel pour la dépanner rapidement. C'est une jeune maman enceinte avec deux enfants en bas âges. Demain son Syndic va lui conseiller un professionnel en attendant, elle fera 40 km de plus pour aller dormir chez son père. Est-il possible de démonter une serrure sans être obligé de la casser et de la changer ? Je pars chez elle dimanche prochain et, bien sûr, je lui ramènerai ses clefs. Merci de votre réponse.

arsenelupin

Dans quelle ville votre nièce habite-t-elle ?

Chante19

Elle habite à Brive La Gaillarde en Corrèze

arsenelupin

Contactez par téléphone mesclefs.com ( c'est le site qui héberge ce forum ) au 01*40*34*11*15 , dès
demain matin , à partir de 8 h30 .
Ils ont un listing de serruriers recouvrant toute la France .

Chante19

Merci beaucoup pour votre aide.

arsenelupin

SVP , tenez-moi informé du déroulement .

Pour répondre à votre première question , si elle habite au rez-de-chaussée , elle peut faire casser un carreau par le serrurier ( ou le vitrier !!! ) , ouvrir la fenêtre ( sans se blesser !!! ) et récupérer les clefs .
Idem au premier étage , avec l'échelle adéquate .Mais ceci est périlleux et dangereux , donc , peu "pratiqué" .
Si vous êtes en présence d'un vrai serrurier , il pourra ouvrir la porte proprement .Mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs .De plus , j'ignore ce qu'elle a comme serrure .
***********************************************************************************µ
N'APPELEZ PAS DE DEPANNEUR !!!

ATTENDEZ DE CONNAITRE LE SERRURIER LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS  . TOUT SIMPLEMENT .

************************************************************************************* 

Chante19

Merci pour vos conseils. A la suite d'une tentative de vol de mon appartement j'ai du faire changer ma serrure par un dépanneur. Résultat, 900 euros de frais ! Je l'ai appelé vers 18H30 et il est venu à 20h15, soit 15 minutes après l'horaire de jour !!! Ma nièce habite bien un rez-de-chaussée, mais les fenêtres sont avec des petits carreaux et il me semble difficile passer à travers. Je vous tiens informé. Merci encore.

arsenelupin

Si chaque carreaux est indépendant ( donc du simple vitrage ) , ça sera un jeu d'enfant .......
Un carreau à changer coûte généralement moins cher qu'une serrure ........
De plus , il peu être découpé au " diamant" et non cassé à coups de marteau !!!

Chante19

Merci pour votre aide, je vais transmettre ces infos à ma nièce dès demain matin. Merci pour tout.

arsenelupin

Alors , votre nièce a trouvée un serrurier ( ou un vitrier !!! ) ? 

arsenelupin

Alors , toujours à la porte ?

Chante19

Bonjour et mille excuses pour mon silence. Finalement, j'ai trouvé une autre solution. Je devais me rendre chez elle le dimanche pour garder ses enfants pendant les vacances, j'ai donc modifier mon emploi du temps et avancé mon voyage. Je suis partie le lendemain, vendredi, sans oublier le manteau avec les clefs dans la poche! Nous nous sommes retrouvées devant chez elle vers midi ! Tout est bien qui finit bien ! Je ne pouvais vous répondre plus tôt, car je ne suis pas arrivée à me connecter chez elle. Je vous remercie sincèrement de vos bons conseils et, sachant que je suis une pro de la perte de clefs, il y a de fortes chance pour que je fasse appel à vos compétences dans quelques temps ! Merci encore pour votre aide. Chante19

arsenelupin

Pardon d'avoir insisté , mais une jeune maman ,avec deux enfants en bas âge , de surcroît enceinte , et " à la porte ".....je redoutais le pire .
Le plus important est que tout le monde va bien , que la porte est intacte ( ainsi que la fenêtre ) et que la vie continue ........

En ce qui vous concerne , puisque vous craignez de perdre vos clefs , sachez ceci :

Plus un trousseau de clefs est volumineux , moins on a de chances de le perdre .
Tout simplement parce que l'on oublie plus facilement un petit objet qu' un gros .De plus , on s'accoutume
à son "encombrement" .Attachez-y un porte clef , du genre " balle de golf " , et vous verrez ;
ceci ne vous empêche pas de laisser des doubles chez vos proches , mais sans nom ni adresse .
Pour les reconnaître , il existe des porte-clefs reprenant les lettres de l'alphabet .
Si vous vous appelez Marie DUPONT , ça sera M D bien entendu !!!

Je vous souhaite une bonne continuation , et revenez quand vous voulez sur ce forum , pour d'autres infos.....   

Chante19

Merci beaucoup pour votre sollicitude.

J'ai déjà suivi une partie de vos conseils et j'ai remis un trousseau de clefs à chacun de mes fils mais ils habitent à 100 km de chez moi. Aussi, j'ai transmis un 3ème trousseau à des voisins. J'essaie de me discipliner ! :-)

Puis-je me permettre de vous demander s'il est normal que le deuxième tour de clefs de ma serrure force particulièrement lorsque la température extérieure grimpe ! Cette serrure n'est pas celle d'origine suite à une tentative d'effraction. Je n'avais pas ce problème auparavant.

Dans tous les cas, je vous remercie très sincèrement pour votre compétence et votre gentillesse.
Chante19

arsenelupin

Vous avez ce problème uniquement en été ? Le reste de l'année rien ?