Quelle marque de serrure choisir?

Démarré par piplo, Septembre 03, 2006, 09:51:03 PM

« précédent - suivant »

piplo

Bonjour,
Je voudrais comprendre un peu avant d'acheter ma nouvelle serrure mais je n'arrive pas a comprendre les avantages d'un système sur celui d'un concurrent.
J'avais une serrure Abus, qui me semblait bien mais aujourd'hui je n'arrive pas à trouver où les acheter.
Je cherche une serrure format européen.
Merci d'avance pour votre aide.
piplo
???

Serrurerie PINGUET

Bonjour !
Si vous cherchez un barillet (Cylindre profil européen), il s'agit d'une sécurité rapportée (amovible de la serrure qu'il actionne). Les points faibles des barillets sont nombreux, aussi faut il cerner tout d'abord le risque avant de prendre une décision...
Si l'ensemble de votre porte (ouvrant et cadre) sont solides, si votre serrure est bonne (3 points ou plus), et que vous souhaitez une sécurité optimale, ce que vous devrez demander à un barillet est : D'être renforçé à sa jonction (bas du barillet) par une âme d'acier (anticasse et anti-extraction), d'être difficile à crocheter manuellement ou mécaniquement (Multi-goupilles ou magnétique, ou à pompe), d'être difficilement perçable (inserts en manganèse ou acier spéciaux en façade). De plus, si votre serrure est homologuée A2P, vous serez obligés de monter un barillet Homologué avec cette serrure pour conserver la norme A2P.
Cela élimine déjà pas mal de barillets !!!
Je retiens les suivants : Vachette Radial NT+  ,   Multilock Interactive renforçé   ,  Bricard Chiffral   , JPM Keso Oméga  , ...etc... la liste est à compléter !