Fermeture intérieure impossible

Démarré par Juben, Mars 13, 2013, 02:41:33 PM

« précédent - suivant »

Juben

Bonjour,

Je suis en colocation avec un ami depuis quelques jours. Malheureusement, nous ne parvenons pas à fermer la porte à clé de l'intérieur. De l'extérieur pas de souci (même si la serrure est un peu dure). Nous possédons un autre verrou mais qui est accessible que de l'intérieur. Le souci est que quand mon colocataire quitte le logement alors que j'y suis, il ne peut pas fermer la porte sous peine de m'enfermer. Nous ne pouvons laisser la porte non fermée car sans cela la porte s'ouvre au premier coup de vent étant très sensible. A priori, la serrure est décalée de l'intérieur. Nous avons essayé de crocheter la serrure pour la remettre droite mais rien n'y fait. Des solutions sans avoir à passer par un serrurier ? Merci.

arsenelupin

Si j'ai bien compris ( votre explication est un peu confuse ) ,vous n'arrivez pas à "claquer" la porte , tout simplement ?
C'est donc le bec de cane ( appelé également " clenche " ) qui n'accroche pas la gâche de la serrure .
Si tel est le cas , il faut prendre une petite lime , et enlever un peu de métal dans la gâche fixée au cadre de la porte ( à l'endroit où ça frotte ), afin que ce bec de cane , puisse à nouveau s'emboîter dans son logement .
Changez le verrou , et mettez -en un équipé d'un bouton rotatif , ainsi votre colocataire pourra fermer le verrou de l'extérieur , et vous , de l'intérieur , pourrez tourner le bouton pour sortir .......
Si vous pouvez joindre une photo , c'est encore mieux ........