ébauche clef monopole Bauche

Démarré par corrivolpi, Février 20, 2013, 09:50:46 AM

« précédent - suivant »

corrivolpi

Bonjour tout le monde.

Après avoir parcouru longuement votre forum, je viens de franchir le pas et m'y inscrire.

Comme beaucoup d'entre vous,
je suis possesseur d'un coffre-fort, mais malheureusement ne possède qu'une seul clef.

Ce coffre est un coffre Bauche, acheté dans l'échoppe d'un brocanteur,
ancien coffre "meuble type marché P.T.T." dont je ne connais pas l'année et qui doit peser dans les 600 kilos.

Merci de m'avoir lu,
et merci à tous ceux qui pourront m'aider,
soit en me disant où trouver ce genre précis d'ébauche,
soit en m'indiquant une adresse où faire reproduire ma clef.

gros

tout dépend de votre situation géographique, mais votre clé semble bien usée, elle sera difficile à reproduire, l'idéal serait de démonter la pompe et la donner au "reproducteur" en même temps que la clé

corrivolpi

Citation de: gros le Février 20, 2013, 11:34:51 AM
tout dépend de votre situation géographique, mais votre clé semble bien usée, elle sera difficile à reproduire, l'idéal serait de démonter la pompe et la donner au "reproducteur" en même temps que la clé

Bonjour,
merci de vous intéresser à ce sujet.
Je suis en Corse,
la clef fonctionne parfaitement et je ne saurai dire si elle est usée.
Je peux me déplacer, y compris sur le continent (si personne dispo en Corse) , voir confier pompe et clé à un membre de ma famille s'y rendant (région Bouches du Rhône).
Par contre, je ne sais comment démonter la pompe ?

gros

pour être usée, elle est usée
Si vous pouvez aller sur le continent, il y a une agence Gunnebo dans les BdRh je crois qu'ils ont déménagé récemment, ils doivent se situer non loin de Marignane
Sinon à Marseille il y a Verdagne, je crois qu'il reproduit les clés monopole, Vous pouvez les contacter et leur envoyer la photo de la clé, pour savoir ce qu'ils en pensent
Concernant le démontage de la pompe vous pouvez déjà ouvrir la plaque arrière du coffre ( foncet) pour voir si c'est dans vos possibilités

corrivolpi

Citation de: gros le Février 21, 2013, 10:40:42 AM

Sinon à Marseille il y a Verdagne, je crois qu'il reproduit les clés monopole, Vous pouvez les contacter et leur envoyer la photo de la clé, pour savoir ce qu'ils en pensent

Bonjour et merci.
Verdagne contacté,
il reproduise bien les clefs monopole,
mais veulent la voir (pas en photo) ...
Un cousin part demain sur Marseille et revient en fin de semaine prochaine,
je lui confie la clef.
Et vous tiens informé de la possibilité de la reproduire ou non.

corrivolpi

Bonjour,
après avoir présenté la clef, négatif, Verdagne n'a pas cette ébauche.

corrivolpi

Citation de: gros le Février 21, 2013, 10:40:42 AM
Concernant le démontage de la pompe vous pouvez déjà ouvrir la plaque arrière du coffre ( foncet) pour voir si c'est dans vos possibilités

Bonjour,
foncet ouvert:

auriez-vous l'amabilité de me dire comment démonter la pompe ?
Faut-il dévisser les 4 "vis allen" fixant le boîtier carré ?
N'y a-t'il aucun risque de perte de pièce, éjection ressort ou autre au démontage ?

Cordialement.

gros

exact , normalement le bloc vient facilement, ensuite pour démonter la pompe c'est plus difficile donc il vaut mieux emmener le bloc tel quel chez le serrurier
Par contre si vous claquez la porte le 1/2 tour va la bloquer, il faut le neutraliser
mais avant de tout démonter, il faut que vous soyez certain que vous pourrez faire reproduire la clé, sinon renseignez vous sur un éventuel remplacement de la pompe

corrivolpi

Bonjour,

bloc démonté, huilé et remonté porte ouverte,
il est venu complet, avec les 4 combinaisons et la pompe.

Je ne me la sent pas de démonter la pompe,
car il faudrait que je démonte une autre plaque (tenue pas 4 vis sur le bloc),
et là, je vois bien que cela devient compliqué, beaucoup de pièces internes, et, que je risque de m'y perdre ....

La solution serait, comme vous le préconisez,
d'emmener le bloc complet chez un serrurier en étant certain qu'il puisse changer la pompe ou dupliquer la clef.

J'ai bien noté qu'il me faudra neutraliser le 1/2 tour (gâche) ou laisser la porte ouverte.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me renseigner,
ma quête est désormais de trouver un serrurier certain d'effectuer ces travaux.

Si vous en connaissez un, je suis preneur de toute info.

Bon weekend, cordialement.

gros

je suis étonné que Verdagne n'aie pas l'ébauche
peut être qu'il pourra faire un remplacement de pompe, si vous lui présentez le mécanisme

corrivolpi

Bonsoir,

Verdagne (du moins son serrurier) a dit ne pas avoir l'ébauche,
il a rajouté qu'il ne prenait pas le risque de reproduire cette clef pour un client se trouvant en Corse,
car au cas où elle ne fonctionnerait pas, le service après vente lui reviendrait trop cher (traversée Méditerranée plus hébergement et repas sur place).
Il a effectivement, aussi préconisé, que l'on se représente avec la serrure, pas pour changer la pompe, (du moins il ne l'a pas dit) mais plutôt pour s'assurer du bon fonctionnement de la reproduction de la clef ... (j'en déduis donc qu'il peut la reproduire).
...

Merci encore pour tout et bonne soirée à vous.