OUVRIR UN VIEUX COFFRE FICHET

Démarré par jeand38, Janvier 18, 2013, 07:17:17 PM

« précédent - suivant »

jeand38

bonsoir à tous, j'ai un vieux coffre fichet et 2 clés. une serrure (gauche) pour ouverture et une à droite avec clics (elle ne tourne que dans le sens des aiguille d'une montre). J'ai les clés et pommé la combinaison (du grand père décédé). Nous n'utilisions que la clé et la serrure de gauche avant mon exploit de tourner l'autre.
J'ai fais faire un devis (environ 500€). j'aurai aimé savoir s'il y avait une technique pour réinitialiser la bête?
Comme signalé, la clé de droite ne tourne que dans le sens des aiguille.
Merci de votre attention et de vos infos.

jeand38

Personne pour un avis ou un petit coup de main??
Merci

authentiks93

bonjour
votre coffre est tjs bloqué ?

gros

vous êtes en présence d'une combinaison dite invisible à 3 compteurs
quand vous faites le premier quart de tour, vous êtes sur le premier compteur, si vous essayez de revenir en arrière, ..vous comptez, sans le savoir, mais vous comptez, vous entendez un "clic", si vous relachez la clé et que vous retentez de tourner en arrière, un autre clic
si vous tournez d'un autre quart de tour vous êtes sur le deuxième compteur, un autre quart de tour, vous êtes sur le troisième compteur, un autre quart de tour, vous pouvez sortir la clé
essayez d'abord ça après on verra

jeand38

Bonsoir,
avant tout, merci de votre attention. Pour votre info, oui coffre toujours fermé. J'ai réussi, via mes recherches et je vous confirme clé droite 3 combinaisons en passant de l'une à l'autre par quart de tour. J'ai compris les clic menant à un craque plus prononcé. J'ai testé 000, nada, date de naissance du pépé, de la mémé, 123. Pas cela. Je craque car je sais ne pas être loin sauf que si je dois tout tester, 10000 combines me font peur. Sauf miracle ou technique de "rêve". Je m'en veux, d'avoir tourné cette 2° clé alors qu'ils n'utilisaient toujours que celle de gauche.
Peut être avec votre aide???
Merci encore.
Jean

gros

vous pouvez faire un épuisement sur 10 chiffres sur les 3 compteurs
pour cela il faut avoir deux clés ou quelque chose qui ressemble à la clé pour le trou de droite
je peux vous dire que plus de la moitié des "pro" font ainsi
il y a une méthode pour y arriver mais elle semble de plus en plus oubliée

jeand38

Merci pour l'info, j'ai 2 clés mais comment procéder?
en partant sur 10 chiffres par combin cela veut dire 10 000 combin potentielles à essayer?

gros

ça peut prendre 3 ou 4 heures
pour info les utilisateurs de combinaisons vont rarement au delà de 10 par compteur

jeand38

ce qui veut dire, je pars de 0 en 1, 0 en 2 et 0 en 3 puis O10, 011, 012... ou y a t'il une demarche plus pertinente?
Merci de prendre de votre temps pour moi.
Jean

jeand38

une petite question si sur leN3 je tente un clic, est ce que si ca ne fonctionne pas je retourne sur la clé 3 et je ne remets qu'un clic suis je à 2 ou dois je d-revenir au point de detente et faire 2 clics?

gros

c'est 0,0,0, puis 0,0,1 puis 0,0,2 jusqu'à 0,0,10
ensuite c'est 0,1,0 puis 0,1,1  0,1,2 jusqu'à 0,1,10 ensuite 0,2,0  0,2,1 jusqu'à 0,2,10
quand on a épuisé jusqu'à 0,10,10
1,0,0 => 1,10,10 puis 2, 0,0
cela parait long mais en fait à chaque essai on ne modifie qu'un seul compteur
IMPORTANT  quand on fait l'essai dans la serrure il faut que la clé en combinaison soit en position sur entrée sortie et non sur un compteur

jeand38

Merci beaucoup, c'est parti, j'ai le WE.
Je vous tiens informer.

isa50

Bonjour,
Je viens de bloquer mon coffre. Je pense que c'est le même que le vôtre. J'ai fait comme vous, mon mari est fou de rage, les passeports sont dedans et nous partons en voyage. Je ne l'avais jamais ouvert et j'ai tourné la clef dans la serrure de droite. J'ai 2 clefs et je ne comprends pas ce qui se passe ds le serrure de droite.

gros

à droite ce n'est pas une serrure, c'est la combinaison

isa50

Oui, mais je ne comprends pas comment les combinaisons fonctionnent. Et comme Jean, je n'ai pas la combinaison.