Montage détecteur sismique

Démarré par esteca33, Décembre 04, 2012, 03:23:45 PM

« précédent - suivant »

esteca33

J'ai reçu aujourd'hui mon détecteur sismique Cosmotron VVS 300.
J'envisage sa fixation à l'intérieur du coffre fort.

Je souhaite utiliser le trou de fixation central au sol (déjà débouché mais qui sera pas utillisé pour la fixation)percer la dalle sur environ 5 cm, remplir de scellement chimique le béton et l'épaisseur du sol du coffre, y inserrer un tige fileté sur laquelle j'ai soudé la plaque support métallique du détecteur. Après séchage, le détecteur sera boulonné sur sa plaque.

Qu'en pensez vous ?

Le scellement chimique peut il être un frein à la propagation des ondes sismiques ?

La notice est très vague quant à son installation.
Le détecteur est réglable en sensibillité.
Le coffre à un passage de fil d'alarme de prévu.

Si il y a des contre indications ?

gros

votre demande manque totalement de clarté
en principe un détecteur se pose sur la porte du coffre , souvent à l'intérieur de la porte
sur les coffres récents il y a des trous de passage de câble
de toute manière votre détecteur, vous allez bien le relier à quelque chose

kristof

Idéalement le capteur sismique doit être fixé sur une paroi du coffre ou dans la porte.
Certains détecteurs trop sensibles, installés dans la porte, peuvent se déclencher à la longue lorsque l'on ferme la porte un peu trop fort.
Il est sensé détecter des attaques mécaniques et thermiques donc il est préférable de le mettre dans la porte.
Pas de problème pour le scellement chimique.

esteca33

Ok merci,
il doit absolument être vertical ou il peut être couché ?

gros

c'est certainement indiqué sur la notice
en général on les monte verticaux sans se poser de question
concernant le déclenchement, intempestif, la sensibilité est souvent réglable, du moins sur des détecteur de bonne qualité