L'Ecrin d'acier

Démarré par Soulier Michel Christian, Juillet 28, 2012, 11:12:08 AM

« précédent - suivant »

Soulier Michel Christian

Choupette, concernant votre question restée sans réponse depuis six années. Les coffres-forts Ecrin D'acier à combinaisons ne peuvent en aucun cas être ouverts sans leur code, ceci est l'un des éléments de leur extrême sécurité. Vous avez le choix: essayez toutes les combinaisons possibles en les épuisant si vous avez quelques jours à perdre, ou alors l'extraire du mur où il est scellé mécaniquement, là, alors vous comprendrez pourquoi, à ma connaissance, aucun n'a jamais été violé.
Amicalement, l'inventeur de ce type de coffre.

arsenelupin

Ce n'est pas tout les jours que l'on a sur ce forum , le créateur d'un produit aussi innovateur.
Il a tout de même atteint la classe 1 de l'A2P France , pour un si petit produit !!! ( sans être péjoratif
, loin de là ) .
  J'en déduis que vous êtes l'ancien dirigeant des Ets LOOREN ?
J'ai connu monsieur Gaetan MAISONHAUTE , qui les a distribués ( et en ce qui me concerne , j'en ai
vendu une flopée  !!! ) .
Maintenant je crois que c'est la société PROUST qui a repris le flambeau,mais qui n'en fait pas beaucoup la publicité malheureusement .
Les seuls produits où l'on trouve encore des portes rondes, c'est chez CHURCHILL Safes ......jusqu'à la classe
3  du  LPCB (Lost Prevention Certification Board  ) , avec 30 mm d'inox massif , entre autre blindage ......
Merci pour votre visite , sur ce forum !!!

Soulier Michel Christian

Cher Arsène Lupin, je suis bien cette personne : l'ancien dirigeant des Ets LOOREN. Les Ets Proust devraient promotionner l'Ecrin d'acier M19 2b notamment pour la protection des clés USB, certaines sauvegardes le méritent, je pense qu'il y a là un marché potentiel non négligeable.

arsenelupin

Il ne faut surtout pas que le modèle M18 " de voyage " disparaisse .c'est un produit tout à fait original , qui doit également faire l'objet d'une campagne publicitaire , pour le remettre au goût du jour . 

Kali

Bonjour,

J'ai le même problème que "Choupette", j'ai un coffre "Ecrin d'Acier" avec le code mais je ne connais pas le mode d'emploi. 
Le code est composé de 7 chiffres et il y a 3 molettes sur la face avant. Mais il n'y a pas de chiffre sur cette face.
Actuellement le coffre est ouvert (le code est inscrit à l'intérieur) mais je ne sais pas comment le refermer et sourtout le rouvrir après.

Pouvez me dire comment ce coffre fonctionne ?

Merci d'avance.

arsenelupin

Le coffre-fort cylindrique " Ecrin d'acier"  à 3 boutons-compteurs rotatifs , possède effectivement 7 composants combinatoires , et existe en 3 diamètres ; 60 mm , 100 mm , et 120 mm .
Pour l'exercice , nous allons utiliser l'exemple , 6 , 15 , 30 , 45.

Ce coffre-fort est équipé d'une serrure gravitationnelle , c'est à dire , qu'une pièce mécanique ( une sorte de pêne de verrouillage )peut se mouvoir par son propre poids, si la bonne combinaison est affichée
( sinon il faudra essayer 1 728 000 combinaisons ..........) .
Il est impératif que ce coffre soit posé horizontalement , et non verticalement .

Chaque bouton-compteurs possède 60 graduations , identiques aux 60 divisions d'un cadran de montre ,
soit  60 minutes, et la porte 6 graduations ( comme un domino , 1 , 2 , 3 , 4 , 5 et 6 points ).
La porte de l'écrin d'acier , étant tournante , il faut effectuer la rotation de celle-ci , afin que que le premier numéro de la combinaison établie par le fabricant , c'est à dire le chiffre 6 , soit tournée vers le haut ( donc les 6 points à " midi " , comme pour l'exemple ) .
Ensuite , l'opérateur commence à tourner ( dans le sens des aiguilles d'une montre )le bouton-compteur  situé en haut à gauche , et s'arrête au nombre 15 ( le trait le plus épais étant le départ du comptage ) .
Ensuite on passe au bouton-compteur situé en haut à droite , on le tourne , et l'on s'arrête au nombre 30.
Enfin , on passe au bouton-compteur situé en bas , on le tourne , et l'on s'arrête au 45 .
Cette-fois-ci , la combinaison complète est affichée ( 6 , 15 , 30 , 45 ) .
A partir de cet instant , IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION , car il va falloir faire tourner la porte , sans bouger
les 3 compteurs , afin que le 6 ( 6 points ) se retrouvent en bas ( il faut donc la faire tourner de 180 degrés, soit exactement un demi tour  ) .
Dès cet instant , la pièce de verrouillage va se rétracter dans la porte ( elle a une résistance à l'arrachement /cisaillement équivalent à plusieurs tonnes ) .
Il suffit de tirer sur la porte , en attrapant celle-ci par les boutons .
Attention !!! la porte et le corps tubulaire du coffre doit toujours être parfaitement propre .
Pour refermer , on fait la même chose , mais à l'envers .
Bon courage.

kristof

C'esst vrai que ces coffres-forts à emmurer sont assez originaux!

bouchimad

Bonsoir,
Comment est fixé l'Ecrin d'acier au mur?
J'ai vu sur le site de Proust comment l'instaler. Après avoir fait le trou dans le mur, comment est il fixé?
Cordialemnt

arsenelupin

C'est comme pour une cheville métallique , la patte de scellement s'ouvre sous l'action du serrage de la vis
centrale ,située au fond du tube .
Vérifiez tout de même l'épaisseur du mur , vu que l'écrin d'acier approche les 200 mm de longueur......

bouchimad

Merci Arsenelupin pour cet éclaircissement.
Très ingénieux comme système.

pascal

je suis un particulier mais un particulier particulièrement particulier

kristof

Si vous avez un mur mitoyen de 20 cm d'épaisseur, vous pourrez partager le contenu du coffre-fort avec votre voisin  :)

arsenelupin

Sur commande "spéciale", il faudra en demander un avec une porte de chaque côté ............

gros

je crois qu'on appelle cela un coffre de transfert  :  ;)

arsenelupin

Tout à fait d'accord , mais en principe , dans un "vrai" coffre de transfert , si une porte est ouverte , l'autre est
fermée ........dans ce cas précis , d'écrin d'acier " 2 portes ", il pourrait presque servir d'hygiaphone  !!!