Tarifs gonflés en dépannage

Démarré par Meizah, Hier à 07:22:36 PM

« précédent - suivant »

Meizah

Salut à tous, je reviens d'une intervention chez un client à Nancy, quartier Saint-Max, c'était il y a une dizaine de jours.
Porte claquée un dimanche soir, le monsieur est assez âgé et il s'est retrouvé dehors sans solution. il a fait ce que tout le monde fait, il a tapé "serrurier" sur son téléphone et il est tombé sur une bonne dizaine de numéros. Il m'a raconté qu'il avait appelé deux ou trois boites avant de me contacter, et que les prix annoncés au téléphone restaient flous, genre "ca dépend du modèle, on verra sur place". Franchement. Bref, le genre de de réponse qui ne rassure personne surtout un dimanche soir.
En cherchant un peu de mon côté après coup, j'ai vu qu'un serrurier à Nancy affichait carrément ses tarifs en ligne, déplacement à 20 euros et ouverture à 39, ça change des gens qui annoncent un prix au téléphone et qui doublent la note sur place. Franchement j'ai trouvé ça plutôt rare, la plupart du temps on reste flou volontairement, c'est plus facile pour ajuster une fois chez le client. On voit vraiment de tout sur ce genre de dépannage, et le client âgé isolé le dimanche soir c'est typiquement le profil qui n'ose pas raccrocher et négocier.