Problème pene demi tour serrure picard vak louxor

Démarré par ba564998, Aujourd'hui à 11:28:20 AM

« précédent - suivant »

ba564998

Bonjour à tous,
J'ai du remplacer mes cylindres Picard Vak sur ma serrure Louxor Verdun, et depuis, lorsque j'actionne le demi tour pour que le pene rentre dans la serrure, la clé ne revient pas toute seule en position, le pene reste rentré et je dois donc tourner la clé pour revenir à la position me permettant de l'enlever du cylindre.
J'ai essayé de mettre du wd40, de tout nettoyer, mais rien n'y fait.
Le ressort du pene semble pourtant en bon état, si je l'actionne à la main il revient bien en place sans blocage.
Est-ce que quelqu'un saurait comment s'y prendre ?
En photo la serrure sans le cache.
Merci !

arsenelupin

"....J'ai du remplacer mes cylindres Picard Vak sur ma serrure Louxor Verdun et depuis, lorsque j'actionne le demi tour..... la clé ne revient pas toute seule en position, le pêne reste rentré et je dois donc tourner la clé pour revenir à la position me permettant de l'enlever du cylindre."

Vous rencontrez ce problème, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du local?
Les anciens cylindres VAK (inter / exter), ont bien été remplacés par un même produit VAK/PICARD?
Peut-on savoir la raison de ce changement de cylindres?
Regardez si le trou de passage du capot au niveau du pêne demi-tour (bec de cane), est bien centré, avant de serrer définitivement ses vis de fixation.

ba564998

Oui j'ai bien remplacé par des cylindres du même modèle.
Le problème est le même que j'actionne le demi tour de l'intérieur ou de l'extérieur.
J'ai du les remplacer car subitement lundi matin plus possible d'ouvrir la porte ni de l'intérieur ni de l'extérieur. J'ai trouvé un serrurier sur leboncoin qui en avait des assez récents en stock, car vu le prix neuf c'était pas jouable. J'ai bien comparé sous toutes les coutures les cylindres et ils sont vraiment identiques...

arsenelupin

"J'ai du les remplacer car subitement lundi matin plus possible d'ouvrir la porte ni de l'intérieur ni de l'extérieur" Citation 1

Avant de changer ce jeu de cylindres, avez-vous essayé toutes les clefs en votre possession ?
Ce type de panne "du jour au lendemain" reste rare, et a toujours une raison (clef abîmée, tentative de forçage du cylindre, etc....).
L'avantage de la mécanique, est de pouvoir "prévenir" l'utilisateur, avant une panne nette, ce qui n'est pas le cas pour un système électronique.

Votre problème persiste avec vos 4 clefs d'origine VAK ?
Arrivez-vous à verrouiller totalement votre porte et enlever la clef utilisée?
Sauf erreur de ma part, votre problème doit provenir d'un frottement, ou d'un serrage de vis trop important, qu'il faut identifier.

La barre de renvoi du BDC semble être sèche (sans graisse)......

arsenelupin

Pouvez-vous photographier la serrure, avec clef introduite, et BDC rentré ?