Conseils pour déboucher mes canalisations

Démarré par caroli, Aujourd'hui à 09:29:05 AM

« précédent - suivant »

caroli

Bonjour, ça fait genre une semaine que j'ai un problème dans la salle de bain. L'eau s'écoule de plus en plus lentement dans le lavabo et franchement j'commence à en avoir marre d'attendre que sa parte. Au début je pensais que c'était rien, un peu de cheveux coincés, tu vois le genre... mais même en retirant la bonde à la main (ouais, galère) rien n'a vraiment changé.

J'ai essayé le classique déboucheur chimique du supermarché, genre 3 euros le flacon, j'en ai mis deux à la suite et ça a amélioré un peu mais c'est encore lent. Je sais pas trop si c'est juste un bouchon superficiel ou si le problème est plus profond dans la colonne. Est-ce qu'il vaut mieux utiliser un furet (j'en ai jamais manié de ma vie) ou direct appeler quelqu'un ? Parce que je veux pas forcément claquer 80-100 balles pour un plombier si c'est quelque chose que je peux régler moi-même. J'ai vu des vidéos ou t'utilises une ventouse haute pression, le truc qui ressemble à un pistolet, apparemment c'est efficace pour déboucher les canalisations sans abimer les tuyaux. Vous en pensez quoi ? L'évier de cuisine lui il se bouche régulièrement depuis des mois, là aussi l'écoulement est franchement pas terrible. Les deux problèmes sont peut-être liés, ou pas, j'sais pas. La maison a environ 30 ans donc les tuyaux commencent a avoir un certain âge, ça joue surement.

arsenelupin

Vous vous êtes trompé de forum, voici celui où vous pouvez poser votre question:

https://www.forumconstruire.com/construire/forum-6.php

Ce sujet sera effacé dans la journée.
=====================================

steph1624

Citation de: arsenelupin le Aujourd'hui à 11:22:40 AMVous vous êtes trompé de forum, voici celui où vous pouvez poser votre question:

https://www.forumconstruire.com/construire/forum-6.php

Ce sujet sera effacé dans la journée.
=====================================
Peut etre que les canalisations sont fermees à clé et que la cle est perdue 😂