Aide à l’identification d’un modèle de serrure Fontaine (photos)

Démarré par AwRmFr, Hier à 08:32:47 PM

« précédent - suivant »

AwRmFr

Bonjour à tous,

Je cherche à identifier un modèle Fontaine que je n'arrive pas à retrouver. Je serais très reconnaissant de toute aide de la part des connaisseurs du forum.

Les clés portent les gravures suivantes sur l'anneau : 99992 7MK1

D'après les schémas, je pense que la pièce correspond au brevet Fontaine EP 0947648 (priorité 1998, inventeurs Bertaux et Charpentier) — mais je n'en suis pas certain.

Quelqu'un reconnaîtrait-il ce modèle ?

Les photos sont jointes. Un grand merci d'avance pour votre aide et vos lumières.

Bien cordialement

pascal

Voilà le brevet https://worldwide.espacenet.com/maximizedOriginalDocument?ND=5&flavour=maximizedPlainPage&locale=fr_EP&FT=D&date=20040623&CC=EP&NR=0947648B1&KC=B1

le marquage sur l'anneau de clef MK7 doit faire référence à un repère d'organigramme "Master Key n°7"
je suis un particulier mais un particulier particulièrement particulier

arsenelupin

".....Je cherche à identifier un modèle Fontaine que je n'arrive pas à retrouver. Je serais très reconnaissant de toute aide de la part des connaisseurs du forum. Les clés portent les gravures suivantes sur l'anneau: 99992 7MK1
D'après les schémas, je pense que la pièce correspond au brevet Fontaine EP 0947648 (priorité 1998, inventeurs Bertaux et Charpentier) — mais je n'en suis pas certain. Quelqu'un reconnaîtrait-il ce modèle?
Les photos sont jointes...." Citation de AwRmFr

Je ne comprends pas l'objet de ce Post.
Celui-ci indique s'intitule : "Aide à l'identification d'un modèle de serrure Fontaine (photos)"

La photographie de votre clef FONTAINE Dynaxis (de première génération, supprimée à cause, sauf erreur, de la ressemblance du principe d'un autre brevet antécédent, à savoir celui de la clef IZIS brevetée par la Sté CAVERS), ne vous permettra pas de déterminer le type exact de serrure.
En revanche, comme le dit pascal, il s'agit très probablement d'une clef fonctionnant sur un organigramme.

Voici la dernière génération de clef Dynaxis fabriquée par FONTAINE/DENY , groupe DOM SECURITE:

Et son "prolongement" technologique, la sûreté Fényx