Remettre à 0 le code d’un Verstaen

Démarré par Virginie85, Aujourd'hui à 09:25:26 AM

« précédent - suivant »

Virginie85

Bonjour,
J'ai eu le malheur de mettre la clé de mon coffre Verstaen dans la serrure de droite (serrure pour la combinaison) au lieu de la serrure de gauche.
Mon coffre n'avait pas de combinaison mais e j'ai mis la clé à droite et que j'ai tourné, il est maintenant bloqué.
Il faudrait à priori je je remette la serrure de droite sur la position initiale pour ouvrir le coffre mais je ne sais pas du tout comment faire et je n'ai pas trouvé ma réponse dans les autres sujets.
Qqun pourrait il m'aider ?

arsenelupin

En introduisant la clef dans le trou prévu pour le comptage, vous avez brouillé le mécanisme de combinaison composé de 3 disques, qui permettent 8000 permutations théoriques (moins en pratique, mais des milliers c'est certain).
Si vous êtes sûre et certaine, qu'il n'y a jamais eu de combinaison sur ce coffre (donc restée à "zéro"), tentez de tourner, avec votre clef, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, l'accès à ce mécanisme, jusqu'à ce que vous ne puissiez plus tourner du tout.
Ensuite, sortez-la pour l'introduire cette fois-ci dans le VERITABLE accès à la serrure, et vous devriez pouvoir ouvrir votre très ancien VERSTAEN.