Mecanisme de poigné de Serrure 3 points cassé

Démarré par Hades33, Hier à 10:35:26 PM

« précédent - suivant »

Hades33

Bonjour

Cela fait deux mois que je recherche une solution pour ouvrir ma porte d'entré principal et je sèche , je me dit que je vais peut être trouver la réponse à mon problème sur ce forum.
le mécanisme interne de ma poigné de porte ( la partie trou carré) s'est cassé , quand je tourne ma poigne je vois le trou carré qui est fissuré et ça s'écarte au niveau du mécanisme, du coup la poigné tourne et le mécanisme lui ne tourne pas et donc pas d'ouverture de porte  ( 3 points). Avant d'appeler un serrurier ou de changer carrément la porte je me dit qu'il y a peut être une solution pour l ouvrir.
- je me suis demandé si en défaisant les gongs au cul de la porte j'allais peut être réussir a désaxer la porte et peut être en la glissant vers l'arrière réussir a l ouvrir.
- je me demande si j'arrive a rentré un objet carré plus gros que l'axe de la poigné et en forçant j'arriverai peut être l'ouvrir.

Le soucis c'est que la porte pèse un âne mort..et je voudrais pas faire plus de dégâts .
Si y a des expert, j'apprécierai volontiers vos conseils.
Merci d'avance

serrurier62

Au vu de ce que vous nous dites, vos compétences en bricolage sont limitées. Il faut vraiment passer par un pro pour limiter les dégâts.
Parlez en autour de vous. Il y aura sûrement des gens de votre entourage qui auront déjà fait appel à un bon artisan. Autrement cherchez sur le réseau "serrurier de France" ou dites nous sur quel secteur vous êtes

arsenelupin

"....le mécanisme interne de ma poigné de porte (la partie trou carré) s'est cassé , quand je tourne ma poigne je vois le trou carré qui est fissuré et ça s'écarte au niveau du mécanisme, du coup la poigné tourne et le mécanisme lui ne tourne pas et donc pas d'ouverture de porte  ( 3 points)..." Citation 1 de Hades33

".... Avant d'appeler un serrurier ...." C2

"......ou de changer carrément la porte "....  C3

Réponse 1
Par simple curiosité, pouvez-vous poster quelques photographies, correspondant à votre analyse visuelle?

R2
Si vous en choisissez un vu sur un carton publicitaire trouvé en boîte aux lettres ou au hasard sur internet, c'est le meilleur moyen de se faire arnaquer.

R3
Là , c'est comme si vous disiez que votre voiture ne démarrant pas, mieux vaut la changer......