Coffre h.lequeue, ouvert avec clés mais sans combinaison

Démarré par natien, Octobre 10, 2012, 04:09:12 PM

« précédent - suivant »

natien

Bonjour a tous
Voila, je vous expose mon problème.
J'ai fais la recente acquisition d'un coffre de Marque
Btte S.G.D.G
H.LEQUEUE
avec toutes ses clés ( deux clés identique pour la porte, deux clés pour le coffré interne et une clé pointue sans aucun crans )

Le coffre est ouvert et on peut ouvrir le coffré interne avec sa clé sans problème.
Seulement je n'ai pas la combinaison pour deverouiller ledit coffre... la porte est composée de 5 serrures tournant toutes avec la meme clé,  la serrure centrale debloque les penes qui bougent  de presque un centimetre mais pas plus

j'ai donc pour le moment un joli coffre, ouvert..

Ci joint les photos du coffre en esperant qu'elles vous soient utile..

Avez vous une idée ou un conseil a me donner pour trouver cette combinaison?

Merci d'avance

Donatien

https://www.casimages.com/i/121010042210408757.jpg

https://www.casimages.com/i/12101004222824771.jpg

https://www.casimages.com/i/121010042249195115.jpg

arsenelupin

SGDG veut dire " Sous Garantie Du Gouvernement ".
Votre magnifique coffre LEQUEUE, aura dans très peu de temps , 200 ans .C'est donc , pour certains ,une pièce de collection .
La clef lisse et pointue, est la clef de changement de combinaison ( accès par un trou , côté capot
cache-serrure ) .
Les 4 compteurs de combinaisons sont situés "autour" de l'entrée de clef principal ( pour la curiosité de tous ,
merci de photographier l'ensemble , cache entrée levé , et baissé ) .
Il faudra ouvrir ce capot , pour vérifier la position des 4 compteurs, afin de noter la combinaison affichée ;
des photographies supplémentaires seraient les bien venues ( gros plan si possible ) . 

natien

Je peux vous faire bien volontier plus de clichés des ce soir sous toute les coutures et vous les poster ici dans la foulée
il y a effectivement un trou a l'arriere de la porte ce qui correspondrai donc au changement de conbinaison
je reviens vers vous des les clichés effectués

Donatien

gros

déjà faites tourner les 4 compteur en butée vers la gauche, et essayer de déverrouiller
Sinon
coté intérieur porte il y a un trou pour introduire la clé lisse, et pour changer les chiffres de combinaison
à priori cette clé ne doit pas entrer complètement vu que la combi est brouillée
en la forçant un peu , vérifier s'il n'est pas plus difficile de tourner les 4 compteurs
si c'est le cas tourner celui qui force le plus, à un moment, il va se bloquer prendre un autre compteur, et faire de même, et ainsi de suite à la fin la petite clé doit entrer complètement
à ce moment là vous fites tourner les 4 compteurs vers la gauche jusqu'à la butée, vous aurez remis la combi à zéro
( faites vous aider )
il est utile de compter les clics en revenant vers zéro, cela vous indiquera les chiffres qui étaient en place

Classe6

Bonsoir
Pas mieux à dire sauf une petite correction à propos de "Btee S.G.D.G"
« Breveté SGDG », abréviation de sans et pas "sous"( la différence est conséquente) garantie du gouvernement,
était en France une mention légale dégageant l'État de toute responsabilité sur le bon fonctionnement effectif du dispositif breveté.
"texte Wikipédia"
Breveté S.G.D.G
Cette mention a été établie par la loi de 1844 qui dit que les brevets sont délivrés « sans examen préalable, aux risques et périls des demandeurs, et sans garantie soit de la réalité, de la nouveauté ou du mérite de l'invention, soit de la fidélité ou de l'exactitude de la description ». Cette mention a disparu en 1968.

Cordialement
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

arsenelupin

Autant pour moi , j'ai été trop vite , mon commentaire est donc SGDG !!!Merci pour cette rectification.

Pour l'anecdote , "Monsieur tout le monde" pense que " CE " veut dire "Communauté Européenne" .
Hélas , ce n'est pas le cas tout le temps ........
CE veut dire également China Export ( même logo à deux poils près ).
Pensez-y lorsque vous avez un doute lors d'un achat.....mais pour le vérifier , pas vraiment évident ,
sauf si vous avez un copain douanier ......

kristof

Il est très beau ce coffre-fort, mais il est scellé dans le mur?

Les peines peuvent rentrer et sortir ou la combinaison est brouillée ?

Il faudrait démonter pour voir ce qui ce passe lorsque les compteurs tournent

Sinon essayer la méthode de l'épuisement qui est épuisante :)
essai de toutes les combinaisons possibles...

Barthélémy David

Bonjours à tous. J'ai un coffre fort de marque Lequeue encastrable dans un mur, j'ai deux clés à étoile et une en forme de tige disons) pour le changement du code. Voici mon souci; depuis trois ans je n'ai pas ouvert mon coffre; de ce fait j'en ai perdu son code à quatre chiffre allant de 0000 à 9999. que faire SVP? ont me dit de prendre un tetoscope de medecin et d'écouter....merci pour votre solution.

gros

avec un "tétoscope", vous ne pourrez pas faire grand chose, ni avec un stéthoscope d'ailleurs
on vous dit d'écouter, mais écouter quoi
soit vous faites un épuisement de toutes les possibilités de 1 à 10 soit vous appelez un technicien