Serrure et cylindre vachette Jeu important pêne/gâche

Démarré par Lynette84, Hier à 03:36:38 PM

« précédent - suivant »

Lynette84

Bonjour

J'ai une porte palière avec jeu un important au niveau de la gâche et pêne 1/2 tour et qui est abîmée sur le chant au niveau du pêne et de la serrure vachette 5000 XL avec 3 points latéraux A2P 1 étoile ou 2 je n en sais rien.
Ou puis je trouver l info sans démonter la serrure ? Que me conseiller vous pour supprimer le jeu de la  porte qui est important et renforcer celle ci en sachant que c'est une porte palière et aucune modification extérieure  n'est possible sans accord de l AG donc mettre des cornières anti effraction cette solution n est pour l'instant pas envisageable . Merci pour vos précieux conseils. 

arsenelupin

"....c'est une porte palière et aucune modification extérieure  n'est possible sans accord de l AG donc mettre des cornières anti effraction cette solution n est pour l'instant pas envisageable...". (Citation de Lynette84).

Je ne sais pas qui vous a raconté cela, mais c'est ENTIEREMENT FAUX.

Votre sécurité physique et celles de vos biens est engagée, si vous ne procédez à minima, à la pose de profils anti pinces, qui sont posées depuis plus de 40 ans, sur les portes palières !
En copropriété, SEULE l'esthétique extérieure doit être respectée, même en résidence.
S'entend comme esthétique extérieure, la couleur ou l'essence du bois, la présence ou non de moulures décoratives.

EN AUCUN CAS, la partie sécurité, directement liée à votre contrat d'assurance, n'entre en jeu dans un règlement de copropriété.
Dans le cas d'un organigramme de cylindres, celui-ci doit être conservé (votre clef ouvre par exemple, le parking, le hall d'immeuble, et votre appartement).

L' artisan serrurier, que vous aurez été visiter, et situé près de chez vous (conseillé), vous règlera votre serrure VACHETTE A2P ** , en conséquence, en même temps que la pose des profils.
A ce sujet, il existe des produits esthétiques (sans vis apparentes), avec couleur au choix, appelées "double U", beaucoup plus belles que les cornières (dont ont reproche le côté "quincaillerie").

Il est évident que la marque que l'on voit sur la tranche de votre porte, est une trace de tentative d'effraction....