Réinitialiser le code à 4 clefs d’un coffre Decayeux 80210

Démarré par Hecq, Mars 17, 2026, 02:51:12 PM

« précédent - suivant »

Hecq

Offre ouvert les 4 combinaisons sur la butée, j'ai les clefs dont la petite plate, mais je ne trouve l'orifice pour l'introduireB0014E5F-8A93-4AE9-AC0A-5F548D9BE919_4_5005_c.jpeg418C829B-0A5A-45D0-9FE5-7759D26AA700_4_5005_c.jpeg94A315A5-8192-4D04-9D44-77E3988D56C6_4_5005_c.jpeg

arsenelupin

".....Offre ouvert les 4 combinaisons sur la butée, j'ai les clefs dont la petite plate, mais je ne trouve l'orifice pour l'introduire ....."

Offre ouvert........? ? ?

80210 ...............code postal où est située l'usine DECAYEUX

Hecq

Bonjour, merci pour votre remarque, cela me permet de rebondir.
Vous l'avez compris, je n'y connais pas grand chose, c'est la seule inscription qui figure au dos de la porte, j'ai rajouté des photos.
Si vous avez une idée?
Bonne journée
Christian

Petit Jean

Hecq

Merci monsieur Petit Jean, je n'imaginais pas que ce petit trou était la serrure.
Cela fonctionne
Encore une petite question, le troisième piston de la porte reste constamment enfoncé.
Il termine en biais contrairement aux autres qui sont plats
Si vous avez une idée?
Belle journée.

Petit Jean

Probablement le 1/2 bridé, retirez la vis  :wink:

arsenelupin

".... je n'imaginais pas que ce petit trou était la serrure.Cela fonctionne...."(Citation 1 de Hecq)

" Encore une petite question, le troisième piston de la porte reste constamment enfoncé.Il termine en biais contrairement aux autres qui sont plats......" (C 2)

Réponse 1
Ce n'est pas un trou de serrure, à proprement parlé, mais un trou de passage (traversant le capot qui recouvre tous les mécanismes, serrure à clef et combinaison 4 compteurs, tringlerie, pênes de verrouillages, demi tour "bec de cane").
Ce trou de passage, permet de glisser la "clef" de changement de combinaison,dont la pente est prévue pour abaisser le mécanisme d'embrayage monté sur ressort.

ATTENTION : si vous changez la combinaison, faites plusieurs essais TOUJOURS avec la PORTE OUVERTE.
Une fois la combinaison brouillée, vous ne devez pas pouvoir ouvrir le coffre avec simplement la clef (double sécurité).

R2
La porte est verrouillée par des pênes, tout comme (selon le modèle), ceux équipant la serrure de votre porte d'entrée d'appartement.
Celui qui est "en biais" , est le "bec de cane" (appelée aussi familièrement " la clenche", qui vient du verbe enclencher).
Ce même bec de cane (demi-tour de clef), vous permet de "claquer" votre porte.