Serrure boite à lettre 4 points

Démarré par olibu, Janvier 23, 2026, 06:39:50 PM

« précédent - suivant »

olibu

Bonjour, je viens de rentrer dans un appartement et la boite à lettre n'a aucune clé. J'ai bien le mécanisme de fermeture anti effraction, mais je ne sais pas quel type de barillet choisir. Pourriez vous m'orienter vers la marque de ces boites lettres collective svp ; merci d'avance.

arsenelupin

La serrure à batteuse (cylindre actionnant le mécanisme) est probablement du RONIS / FORT / EMKA / DAD DECAYEUX ou RENZ.

Ce n'est pas à vous d'acheter ce produit, puisque vous venez d'arriver dans un nouvel appartement......
Contactez le syndic, qui en même temps, fera changer l'étiquette indiquant votre nom, en contactant le fabricant de la batterie de BAL.

olibu

Bonjour et merci pour votre réponse, étant propriétaire je pense que j'ai la charge de l'entretien et de la réparation éventuelle. toutefois vous avez raison le syndic devrait me donner le nom du fabricant... cordialement.

arsenelupin

Vous pouvez aussi demander à un voisin , ou au gardien de votre copropriété, la marque de sa clef de BAL qui devrait correspondre à une des celles indiquées précédemment (sauf si celle-ci à déjà été copiée chez un clef minute).