changement combinaison coffre fort Ducerf

Démarré par mector65, Décembre 01, 2013, 06:30:39 PM

« précédent - suivant »

mector65

Bonjour, j'ai acheté un coffre fort Ducerf, ouverture avec une clef et une roue à code. L'ancien propriétaire n'avait plus la notice et je voudrais changer le code mais je ne connais pas la méthode.
Si une personne du forum avait une notice ou la procédure pour le faire  :)

je joints 2 photos de la serrure.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonsoir,
Je ne pense pas que cette combinaison soit reprogrammable ;), ou alors il faut démonter les disques et changer soit leur positions (si ergots fixes), ou les vis faisant office d'ergot d'entrainement ;)
Avez vous une clé spécifique pour faire un changement de code ::)
Slts
Serge

mector65

non, je n'ai pas de clef pour changer le code, mais je me demande à quoi peut servir le petit levier en bas à gauche sur la photo vu arrière.

Et il y a une petite trappe démontable avec une molette à l'arrière de la porte( j'ai démonté tout le panneau pou la photo) je pensais que cette trappe était faite pour changer le code.

Serge80460

Pouvez vous faire une photo un peu sur le coté pour mieux voir ce levier  8)

mector65

Voilà, vu en dessous, plus une de la trappe.

Serge80460

Ce mécanisme ressemblerait plus à un délateur qu'à un système permettant le changement du code, il est extérieur à la combinaison.
Attendez d'autres avis
Slts
Serge

mector65

Quelqu'un saurait-il à quoi corresponde les 2 lettres RA qui ce trouvent sur cette serrure ? sans doute au fabricant.

arsenelupin

D'accord avec Serge ,il y a un carré en acier fixé à la tringle . Une fois le délateur déclenché en cas d'attaque sur la serrure , ce carré empêchera le mouvement de translation de la tringle , lors de la tentative d'ouverture .
J'espère que vous n'avez pas dépensé une fortune dans ce coffre . Le cylindre est en laiton chromé , et se perce sans aucun problème , en moins de 5 minutes .

La clef que vous avez est gravée DUCERF ? Pouvez-vous la photographier , ainsi que le coffre entier ?

gap14

je ne viens pas apporter une réponse mais lors d'achat d'in coffre fort de cette marque ou modèle identique sous une autre marque celui-ci est muni de 3 clefs . la première pour déverrouiller le coffre et permettre l'ouverture, la seconde plus petite pour le petit coffre de l'intérieur et enfin une troisième dans le style de la première mais oblongue. dans ce type de coffre masqué plusieurs variante. a coté de la clef "ouvreuse" un second trou parfois allant jusqu'a 3 coté gauche mais existant sur la partie droite du "deuxième tiroir" grande question l'achat de coffre se fait avec des clefs mais bien souvent sans la combinaison ce qui est mon cas. je peux observer actuellement 3 verrous dans la porte haut, milieu, bas)question est ce que chaque verrou est articulé par la position de chaque trou de ma serrure ?  merci de votre retour et elclairicissment . la marque est bien Ducerf mais j'en ai vu des Bauche identique

Petit Jean

Pour l'adiministrateur, toutes les photos et images ont disparues  :cry:
Pour Gap14 envoyer quelques photos, si elles passent, ça nous perpettrad de ranger nos boules de cristal pour savoir de quoi on parle  :-P

arsenelupin

" Pour l'administrateur, toutes les photos et images ont disparues ..../ Pour Gap14 : envoyer quelques photos, si elles passent, ça nous permettra de ranger nos boules de cristal pour savoir de quoi on parle" Citation de Petit Jean

Oui , en effet, il faut créer un nouveau Post  :roll: , car celui de 2013 était en http alors qu'après, le forum est passé à l' https (avec de très gros "nettoyages").

Un post de 12 ans greffé à un nouveau..........

Signalement au WEBMASTER pour contrôles.....