Porte blindée - Impossible de tourner la clé une fois fermée

Démarré par FlyGo, Novembre 22, 2025, 07:32:55 PM

« précédent - suivant »

FlyGo

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour solliciter vos lumières sur un problème de fermeture de notre porte blindée.

Nous pouvons la claquer sans problème, mais depuis quelques jours il est difficilement possible de tourner la clé pour fermer à double tour une fois que la porte est fermée. Cela s'est progressivement empiré, et maintenant c'est quasi-impossible.
En revanche, lorsque la porte est ouverte, la clé tourne sans aucun problème et les points "sortent" facilement.
J'ai vérifié et la porte n'accroche pas le sol - donc je me demande vraiment si c'est un problème d'affaissement.

Vous trouverez ci-joint des photos de la porte (double pan).

Auriez-vous des pistes ?

Un grand merci par avance.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

".....Nous pouvons la claquer sans problème, mais depuis quelques jours il est difficilement possible de tourner la clé pour fermer à double tour une fois que la porte est fermée...." Citation 1

"...En revanche, lorsque la porte est ouverte, la clé tourne sans aucun problème et les points "sortent" facilement...." C 2

Réponse 1
Vous pouvez fermer au premier tour de clef complet, sans problème ?
C'est au deuxième tour que vous devez forcer sa rotation, aussi bien de l'extérieur, comme de l'intérieur ?

R2
En principe, vous ne devriez pas pouvoir faire sortir tous les pênes de verrouillage, porte ouverte, le point bas devant sortir de 20 mm (au premier tour de 10 mm, comme celui du haut, et les latéraux).

Vérifiez si le trou situé dans la gâche du sol est PARFAITEMENT propre (passez-y  un coup d'aspirateur :wink: ).