Utilisation coffre Chubb

Démarré par Fab51, Octobre 04, 2025, 08:39:50 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

"...Effectivement le bout de la tige est fileté..." (Citation de Fab51)

Je ne parlais pas du bout de la tige "naturellement" filetée pour recevoir le bouchon :wink: , mais de la base de la tige (jonction entre cette dernière et l'anneau) qui semble posséder également une bague (rapportée? filetée/dévissable ?, sertie ?), à moins que se soit une illusion d'optique, due à la prise de vue....? :?

Fab51

Bonjour, désolé pour ma réponse tardive. Il doit s agir d une bague sertie car je n arrive pas à dévisser.

arsenelupin

OK , elle est donc probablement sertie d'usine. 8-)

THEODORE

Bonjour,
Je me permet de poser une question sur le mécanisme de ce Chubb.
(que je trouve d'ailleurs bien pensé et réalisé), cependant, je m'interroge sur cette "bobine" ou est enroulé la corde des délateurs?
Système de montage, maintenance, sécurité...?
Merci d'avance.
Cordialement
Théodore

Petit Jean

'Je m'interroge sur cette "bobine" ou est enroulé la corde des délateurs?'
De qu'elle bobine parlez-vous ?

THEODORE

Bonsoir Petit Jean et merci,
Il s'agit de la pièce type poulie de renvoi de la corde du délateur haut (qui pour moi ressemble à une bobine ?)  dans le coin haut de la porte, entre la combinaison type SG et la plaque de renfort à 45 degrés.
On dirai, que la corde du délateur haut fait plusieurs tours autour de cette "bobine" en plastique.
Bien à vous.
Cdlmt
Théodore

arsenelupin

"...Je me permet de poser une question sur le mécanisme de ce Chubb.(que je trouve d'ailleurs bien pensé et réalisé)..." Citation 1 de THEODORE
"On dirai, que la corde du délateur haut fait plusieurs tours autour de cette "bobine" en plastique.
Bien à vous...." C2

Réponse 1
CHUBB est une référence mondiale en serrurerie, donc, que ce produit soit "bien pensé et réalisé"(je vous cite), est normal  :wink:

R2
Il est normal également, et sauf erreur de ma part, que ce fil soit enroulé plusieurs fois, mais il ne se chevauche pas en principe (n'ayez crainte, il n'y en a pas 25 mètres :-D ) , puisque lorsque le système se déclenchera en cas d'attaque, ce fil devra se dérouler .......

THEODORE

Merci pour votre retour, ma question était plutôt pourquoi plus une "bobine" qu'une simple poulie de renvoi, mais qu'importe, du moment que ca délate  :-) .
Oui Chubb est une référence mondiale, mais,  c'est toujours interessant de voir un ensemble bien pensé et réalisé (pour un francais) :evil: pour ceux qui aime la mécanique et la serrurerie.
Encore merci pour le dévouement des membres, leurs implications, et sympathie.
Cdlmt
Théodore

safecracker33

Chubb 6k75 keylock
Chubb 7L08 combinationchubb commerce eurosafe.jpg 002.jpgID de fichier joint non valide.ID de fichier joint non valide.chubb commerce eurosafe.jpg 005.jpg

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Citation de: safecracker33 le Décembre 18, 2025, 01:09:00 PMChubb 6k75 keylock
Chubb 7L08 combination

Bonjour Safecracker33,

Merci pour les docs, ici on aime bien les docs, les photos  :-P   :wink:

Slts

Serge

arsenelupin

De mémoire, la série qui a précédé les EUROSAFE de CHUBB, était sauf erreur, la série EUROPLANET (avec le fameux blindage composite ELOX cité précédemment).

safecracker33

this safe was originally called the Eurosafe, but in later brochures became the Commerce Eurosafe, I presume because the proper eurosafes in various grades were then produced and called that. Funnily enough I opened one of the original plastic planet safes a couple of weeks ago, these were then superceded by the EuroPlanet models in various grades.

arsenelupin

SAFECRACKER , can you translate this message in French language, please ? 8-)

Pouvez-vous traduire ce message en langue Française SVP ?

Petit Jean

Yes it is not bicause you a are :?

( Renaus Séchan)   :-P