REMPLACEMENT CYLINDRE cavith (type Kaba)

Démarré par Etienne, Août 17, 2025, 09:41:24 PM

« précédent - suivant »

Etienne

Bonsoir,

Dans l'urgence, je souhaiterais avoir votre avis concernant la faisabilité de remplacer un cylindre cavith (marque kaba) soi-même. En effet, après avoir fait l'expérience douloureuse d'une ouverture de porte (cylindre forcée) et étant étudiant, je n'ai pas les moyens de faire appel à nouveau à un serrurier pour changer le cylindre (le boitier n'est pas fracturé).
Pensez-vous que ceci soit faisable ?
Je vous remercie pour toute aide !

arsenelupin

Si vous êtes locataire, vous devez en parler à votre propriétaire.
Dans le cas contraire, et même si les tutoriels vus sur YOUTUBE & CONSORS, vous disent que c'est facile, c'est faux.

Qu'il s'agisse d'une serrure 1 ou 3 points, et que le jeu de deux cylindres (inter et exter) "compatibles adaptables" (KABA, MEDECO, MUL-T-LOCK, R B LOCKS,....etc), soient légèrement moins chers, il faut avoir l'habitude de faire de la mécanique, posséder des outils spécifiques, et savoir sécuriser totalement la fixation des cylindres, afin de na pas créer une panne, se qui serait le comble! :roll:

Bien évidemment, il ne faut JAMAIS appeler un serrurier pris au hasard sur le Net, ni pour un dépannage, ni pour pour un projet de changement de cylindres, au risque de payer 10 à 20 fois le prix normal, ce type de prestations. 

Choisissez toujours un artisan, situé près de chez vous, en lui rendant visite (jamais de téléphone).

Nous pourrons vous indiquer des liens, si vous êtes un peu perdu dans la masse des offres, très confuses sur le marché.

TENEZ COMPTE que nous sommes en Aout, et que beaucoup  de "vrais" serruriers sont en congés, mais il y en a, rassurez-vous .