Problème de serrure ou pas

Démarré par murphy, Mars 22, 2025, 12:05:38 PM

« précédent - suivant »

murphy

Bonjour à tous :-)
Sur ma porte d'entrée je dois systématiquement baisser la poignée pour pouvoir fermer la porte.
Car sinon le pêne empêche la fermeture. Ainsi la porte ne se ferme pas quad elle claque.
Je voulais savoir si c'était normal car on me dit que non ?
La petite pièce au centre n'a aucun effet, je ne sais pas à quoi elle sert.
C'est vrai que les gens qui viennent chez moi n'arrivent jamais à fermer la porte car il ont l'habitude de juste pousser la porte.

Seconde question si la serrure est effectivement cassée comment savoir par quelle modèle la remplacer ? Il semble que la marque est GR. Et la gâche est une G2282.

Merci

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

serrurier62

Citation de: murphy le Mars 22, 2025, 12:05:38 PMBonjour à tous :-)
Sur ma porte d'entrée je dois systématiquement baisser la poignée pour pouvoir fermer la porte.
Car sinon le pêne empêche la fermeture. Ainsi la porte ne se ferme pas quad elle claque.
Je voulais savoir si c'était normal car on me dit que non ?
La petite pièce au centre n'a aucun effet, je ne sais pas à quoi elle sert.
C'est vrai que les gens qui viennent chez moi n'arrivent jamais à fermer la porte car il ont l'habitude de juste pousser la porte.

Seconde question si la serrure est effectivement cassée comment savoir par quelle modèle la remplacer ? Il semble que la marque est GR. Et la gâche est une G2282.

Merci

Balancer une bonne giclée de WD40 de chaque côté du déclencheur (pièce triangulaire) et de toutes les parties mobiles qu'on voit sur le bord de la porte.
Normalement les galets restent en position haute et le pêne rectangulaire reste rentré à l'actonnement de la poignée. Et c'est en poussant la porte que l'appui sur le déclencheur se fait et effecture le verrouillage. Le cylindre n'est là que pour "valider" la position fermée.

Autrement il faut remplacer la serrure.

D'ailleurs je vois que vous avez une poignée blindée avec une réhausse. Soyez bien conscient qu'un coup d'épaule ou de pied suffit souvent à ouvrir ce genre de portes. La poignée ne protège que d'un seul type d'attaque.