cylindre europeen

Démarré par jep66, Mars 16, 2006, 04:13:22 PM

« précédent - suivant »

jep66

je cherche un cylindre europeen dimention 22.5x22.5 entrée des deux cotés
              je n'en trouve pas dans ma region .Est ce que quelqu'un peu me renségner .Merci d'avance

serrurerie Pinguet 84

Ces cylindres deviennent difficiles à trouver ! Le plus simple est de couper un 30/30 juste aprés la première goupille, et de donner un coup de foret de 8 sur l'entrée de clef pour guider la clef à l'introduction ! Le cylindre tournera sur 4 goupilles, la clef se placera d'elle même en butée, et avec un peu de soin lors de la coupe, le résultat peut être tout à fait correct ! que ceux qui n'ont jamais essayé essaient ! Cela peut dépanner lorsqu'on a un cylindre un peu trop long venant en butée sur une rosace renforçée, ou un cylindre dépassant trop d'une porte. (mieux vaut 4 goupilles au lieu de 5   qu'un cylindre dépassant trop !!!):idea:

Anonymous

[quote="serrurerie Pinguet 84]Ces cylindres deviennent difficiles à trouver ! Le plus simple est de couper un 30/30 juste aprés la première goupille, et de donner un coup de foret de 8 sur l'entrée de clef pour guider la clef à l'introduction ! Le cylindre tournera sur 4 goupilles, la clef se placera d'elle même en butée, et avec un peu de soin lors de la coupe, le résultat peut être tout à fait correct ! que ceux qui n'ont jamais essayé essaient ! Cela peut dépanner lorsqu'on a un cylindre un peu trop long venant en butée sur une rosace renforçée, ou un cylindre dépassant trop d'une porte. (mieux vaut 4 goupilles au lieu de 5   qu'un cylindre dépassant trop !!!):idea:[/quote]

merci de la reponse super bien expliqué,je vais l'essayer je pense y arriver