Coffre fort Fichet Bauche

Démarré par nouk57, Octobre 13, 2024, 06:53:16 PM

« précédent - suivant »

nouk57

Bonjour à tous.

Je suis absolument pas connaisseur en matière de serrurerie ou autre coffre fort.

Je cherche des renseignements.

J'ai récupéré ce coffre type Fichet Bauche dans la famille de ma femme.

J'ai les 2 clés originales en double mais évidemment... Il y a un mais. Personne ne se souvient du code... Mamie, à qui il appartient, n'a plus toute sa mémoire.

Le coffre est vide depuis longtemps. Mais je veux le garder ( plus pour la partie sentimentale que de stocker des objets de valeur...)

Y a t il une possibilité à part appeler un professionnel ?

Je n'ai même pas une notice. Si ça se trouve je ne fais même pas la bonne manipulation pour essayer des codes...

Ci joint les photos dont une avec le no de série à l'arrière.

Merci si vous avez des infos qui peuvent m'aider.

Bonne soirée.

Nico

ID de fichier joint non valide.

ID de fichier joint non valide.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Classe6

Bonjour.
Ce Barsa 31 de 1973 est équipé d'une combinaison à 4 compteurs de 20 crans, sur 160000 possibilités il n'y en a qu'une seule de bonne. Si vous ne la connaissez pas il vous faut les faires toutes en commençant par 0-0-0-0 puis 0-0-0-1 ; 0-0-0-2 etc... etc... en donnant un coup de clef à chaque incrémentation, quand la clef tournera vous aurez trouvé la bonne combinaison.
Avec de la chance il peut s'ouvrir sur 0-0-0-0 avec moins ça peut être 19-19-19-19
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

nouk57

Merci du retour.

Non le code a bien été modifié mais hélas personne ne s'en souvient...

J'ai trouvé sur ce forum la notice pour pouvoir changer le code si un jour j'arrive à l'ouvrir  :-D  :-D

31 comme 31 litres c'est bien ça ?

Il y a aussi de l'amiante si je me trompe pas à l'arrière du coffre.

nouk57

Et voilà, après quelques mois il est ouvert !! 😃

J'avais commencé à faire le tour des combinaisons, et en essayant plusieurs autres combinaisons avec des dates "clé" Tadam il est ouvert !!

Il va passer en peinture et retrouver une place dans ma maison 😃

arsenelupin

"...Il y a aussi de l'amiante si je me trompe pas à l'arrière du coffre....."

"...Et voilà, après quelques mois il est ouvert !....(Citations de nouk57)

Bravo pour votre persévérance !

Votre coffre possède de l'amiante sur ses 6 faces, et non seulement à l'arrière.
Même s'il n'est plus classé par les assurances, vous pouvez tout de même y ranger certains biens, sans arriver à des valeurs folles....ou le transformer en bar à liqueurs(pensez à le fixer, après remise en état).
Bonne nouvelle , vous possédez les 2 clefs MONOPOLE et désormais, la combinaison.
Bien que la fabrication de votre FICHET BAUCHE Barsa, date des années 70, comme l'a rappelé CLASSE6 , son entrée de clef, est en revanche du style Art Déco.
Sauf erreur, le caisson du bas peut être désolidarisé du coffre....reste la séance de musculation pour le déboiter, en prenant le maximum de précautions. 
Ce type de coffre se retrouve également en version "faux bois".

nouk57

Merci pour le message !

Ok pour l'amiante.

Le but est de le restaurer un peu et le placer dans la maison, mais oui c'est aussi pour y ranger des biens, essentiellement des papiers et autres quand on part.

Je sais qu'il n'est peut être pas aussi efficace qu'un coffre dernier cri mais rien qu'avec le poids, je pense qu'il faut déjà être assez "expert" pour ouvrir un coffre comme ça...

arsenelupin

"Je sais qu'il n'est peut être pas aussi efficace qu'un coffre dernier cri mais rien qu'avec le poids, je pense qu'il faut déjà être assez "expert" pour ouvrir un coffre comme ça..." (Citation de nouk57)

Détrompez-vous.

Si un malfrat n'arrive pas à ouvrir "sur place", il appelle des renforts.
Le poids n'est pas forcément un frein, c'est pourquoi la fixation est primordiale, d'autant plus que votre CF peut être fixé par le dos, et par le sol.
C'est la raison pour laquelle, je rappelle souvent ici, qu' avant d'arriver au coffre, TOUS les ouvrants, doivent être sécurisés, aussi bien mécaniquement(portes, fenêtres, volets, etc....),couplé si possible, à un système d'alarme.