Coffre ARFE 68

Démarré par Mamu, Février 18, 2025, 02:22:40 PM

« précédent - suivant »

Mamu

Bonjour
Cela va faire 3 ans que nous avons acheté une maison à un anglais agé qui la posssedait depuis 17 ans . Il y a un petit coffre ARFE 68 fermé  scellé dans un mur . Il n'a pas su nous dire où se trouvait ni la clef ni le code , il ne s'en était jamais servi (2ème propriétaire)
À force de trifouillé , la porte s'est ouverte !!!!
Et puis nous avons retrouvé la clef cachée dans un recoin de la salle de bain ( à moins que je n'ai retrouvé le code après avoir trouvé la clef ??? Cela fait plus de 2 ans....je ne sais plus trop 😀
Mon mari s'est servi de ce coffre quelques temps juste en manœuvrant la clef et puis un jour il me dit qu'il n'arrive plus à l'ouvrir . On était en travaux on à laisser tomber après plusieurs tentatives .
Aujourd'hui nous sommes en train de refaire la deco de la pièce ( enduit peinture) et ce coffre qui sert à rien m'agace . Et c'est le moment donc de faire quelque chose : avez-vous des astuces sans passer par un Pro pour l'ouvrir sans connaître le code?  ou notre choix serait alors de le desceller ...comment? Surtout sans trop abîmer le mur pour le remplacer . Comment forcer la serrure ensuite pour l'ouvrir? . Je pense avoir compris que ce n'est pas un super coffre fort car peu sécuritaire.  La notice était dans le coffre et elle y est toujours 😬 Quelqu'un peut-il nous la fournir ? D'avance merci pour votre aide



arsenelupin


Si vous avez la clef, c'est une bonne nouvelle, puisqu' un serrurier spécialisé pourra ouvrir votre ARFE, mais nous n'expliquerons pas la ou les méthodes pour le faire, sur un forum public.
Tenter d'épuiser toutes les combinaisons est inutile, puisqu'il y doit y en avoir, de mémoire, 800 000.

Une fois ouvert, le serrurier pourra "neutraliser" la combinaison, de façon à ce que vous vous serviez de ce coffre, en guise de vide poche (surtout n'y rangez pas de valeurs importantes). Celui-ci pourrait même servir de leurre, si vous en désirez un autre, disons "plus sérieux".

Autre solution, que vous avez deviné, est de le desceller, puis une fois ouvert, récupérer son contenu, avant de le jeter dans une benne à recyclage.

Vous comprenez bien qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, de ce fait, extraire un coffre, risque de faire tout de même, un peu de dégâts dans la périphérie de son "cadre", puisqu'il faut enlever le béton tout autour.
Vous pouvez bien sûr, faire enlever la porte, en laissant le corps du coffre, puis le reboucher ensuite.
Il est parfois possible,selon la taille de l'ancien coffre, d'en sceller un autre plus petit à l'intérieur.