Coffre-fort ouvert mais code perdu par le propriétaire...

Démarré par Citizen47360, Janvier 28, 2025, 05:52:31 PM

« précédent - suivant »

Citizen47360

Chers tous,

Nouveau sur ce forum, je vous présente tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2025.

J'ai tenté quelques recherches avant de poster mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Pour résumer : l'ancien propriétaire de mon appartement m'a légué son coffre-fort Fichet avec la notice et un certificat...mais a oublié son code.

Est-il possible de le réinitialiser ? J'ai contacté Fichet qui propose une intervention physique pour un coût de 300€. Avant d'accepter, je sollicite vos avis d'experts-passionnés !

En pièces jointes la photo du coffre ainsi que de la notice indiquant les différents modèles concernés (ne connaissant pas précisemment le modèle qui m'a été légué).

Un grand merci par avance pour votre aide.

Nicolas

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Systema

Bonjour Nicolas,

j'ai un coffre FE54 (54 litres) de même modèle aux dimensions près et avec lequel j'ai eu pas mal de soucis de réinitialisation :
la pile se vidait un peu trop vite puis la manip de la doc ne fonctionnait pas systématiquement.
J'espérais qu'une réinitialisation totale arrangerait les choses...

J'avais trouvé sur le site un post de 2018 avec une photo d'un coffre de 2006 (-12 ans) très ressemblant, qui indiquait la procédure pour une carte électronique Stark M05 :
Citation de: daxio le Décembre 14, 2018, 12:53:33 PMComment réinitialiser Stark M05

Démonter la paroi interne est facile (il faut juste faire attention au connecteur de la nappe du clavier) mais la carte est différente sur mon coffre de 2000.
J'ai quand même tenté la manip de shunter les picots avec un cavalier mais sans succès.

Ce coffre est définitivement tombé en panne il y a peu et j'ai trouvé une solution de contournement qui coûte bien moins cher qu'une intervention Fichet (post "Résurrection d'un coffre", plus bas).

Mais j'espère que la première manip marchera pour toi !
Yves

Citizen47360

Un grand merci pour ton retour Systema.
Pour être certain d'avoir bien compris la manipulation : je dois démonter la porte du coffre ? Je n'ai pas encore regardé en détails mais je ne vois pas de vis...
Pas de possibilité de réinitialiser autrement ?
Merci encore pour ton aide
Bien à toi
Nicolas

Systema

Bonsoir Nicolas,
pas la porte complète mais la plaque côté intérieur de la porte (6 écrous de 13mm sur le mien).
Les pênes viennent avec la plaque qui n'est plus retenue à la porte que par la nappe du clavier, dont il faut simplement débrancher la prise côté carte électronique fixée à la plaque (il y a assez peu de mou et l'on ne peut rien débrancher côté clavier).

On le voit sur la photo que j'ai postée, en supposant que les différents modèles Confident se ressemblent.
Yves

Citizen47360

Merci Systema, je pense avoir compris.
Je fais une tentative demain : démonter la plaque côté intérieur puis retirer la batterie et la remettre (j'ai traduit le texte explicatif avec google traduction).
Merci encore