Fichet Bauche PF149

Démarré par Porthos, Janvier 25, 2025, 07:26:05 PM

« précédent - suivant »

Porthos

Je n'ai rien contre une remarque directe sans quoi je n'aurais pas ouvert ce sujet, mais dans ce cas précis je ne comprends pas votre propos.

À vous lire, et pardonnez mon exagération, on a l'impression que mes portes seraient plus sûres si je les laissais ouvertes. Il se trouve que mon logement actuel est certainement le plus sécurisé que j'ai occupé. J'ai eu des portes d'entrée à peine plus solides que des portes intérieures. J'en suis conscient et c'est ok pour moi. Mes portes actuelles me conviennent, et je le redis, si je veux changer les 787 c'est par soucis de vetusté. Je ne les remplacerai pas par des Ronis 911. Si vous avez un conseil d'ailleurs, je suis preneur comme des précédents conseils que vous m'avez donnés. Vous ne vous offusquerez pas si pour la décision finale je fais confiance à mon artisans serrurier le plus proche.

Le sujet était la longévité de la Monocommande et la proposition de Fichet.

J'ai cru comprendre que finalement, une solution acceptable serait de me servir des Monopole uniquement. Je pense même être assez instruit pour neutraliser la Monocommande car en dehors des deux serrures et de la combinaison, le mécanisme de cette porte est assez rustique.

Maintenant, si votre propos est de me dire qu'une porte forte fermée attire plus les convoitises et rend le cambrioleur capable de plus de violence (y compris corporelle) pour avoir les moyens de l'ouvrir, c'est aussi quelque chose que je peux entendre et prendre en compte.

Je suis un néophyte, vous êtes les pros. J'ai cet équipement inattendu dans ma cave et je me questionne de l'utiliser au mieux. J'accepte toutes les réponses quand elles sont clairement formulées. La preuve c'est que j'étais prêt à signer le devis Fichet mais que nos échanges me font réfléchir.

PS : mon assureur connait ma situation car j'habite dans un pays où les personnes qui s'occupent de votre contrat se déplacent. Il connait donc la liste complète de mes biens (qui comporte effectivement une collection d'albums Tintin) et là où ils sont rangés. Il n'a aucune exigence particulière. Me servir de la chambre forte relève de ma propre décision.

Classe6

Bonsoir.
CitationPour la question sur les portes, je n'ai aucune idée de ce que c'est. Elles semblent être métalliques, faire environ 5 centimètres de large mais sont recouvertes de panneaux de chêne des deux côtés. Quatre pennes larges plus un petit en bas et un autre sur la tranche supérieure de la porte sortent en 1 tour de clé. Du côté des gonds, lorsqu'elle est fermée elle entre dans une feuillure intégrée au cadre.

D'après la description je pense qu'il s'agit d'une Citadelle, avec ça difficile de faire mieux même pour une porte de plus de 40 ans (à l'origine elle était avec cylindre 480) 

Pour reprendre un vieux slogan "Dors, Fichet veille"

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

arsenelupin

L'objet de ma précédente remarque, était de vous faire prendre conscience, que de mettre à jour mécaniquement une porte forte, implique que tous les accès à cette pièce soient également aussi sécurisés.
Maintenant, si vous avez le feu vert de votre assureur, l'affaire et classée pour moi.

Important: je n'ai rien de personnel contre TINTIN ou ASTERIX et OBELIX  :wink: ....je penche plutôt pour FLASH GORDON (GUY L' ECLAIR en France) 8-)

Porthos

@Classe6 : Alors c'est tout à fait cette porte ! Merci beaucoup pour cette documentation. J'en suis très friand. Une sur les trois en place est toujours en 480

@arsenelupin : ok je comprends. Mais je reste un inconditionnel de Tintin !

Merci à tous les deux

arsenelupin

Cylindres 480 et 484 à changer d'urgence, car il existe des "forceurs" (depuis plus de 30 ans) :wink: 

Porthos

Oui c'est prévu parce qu'en plus elle a déjà donné des signes de faiblesse.
Le premier propriétaire qui avait ces besoins particulier est parti depuis environ 30 ans. Cette porte ne donnant pas sur l'extérieur est restée « dans son jus »