Avis pour devis changement serrure 5 points porte d'entrée

Démarré par PretiumAmoris, Novembre 14, 2024, 06:20:37 PM

« précédent - suivant »

PretiumAmoris

Bonsoir à tous,
Je viens solliciter votre expertise concernant un devis de serrurerie qu'un artisan (en qui j'ai confiance a priori) vient de me soumettre.
Il s'agit d'un changement de serrure sur la porte d'entrée de mon appartement.
Voici le détail :

- 30e de déplacement
- 200e de main d'oeuvre.

fournitures :
- Bandeau Blindé Cesam Heracles Gauche A2p* 5 clefs fournis + carte de propriété : 753e
- Poignée blindée carenné type bandeau 193e

Que pensez-vous de ce devis ?
Je trouve les références du matériel assez peu claires, et comme vous le rappelez souvent sur ce forum, les écarts de prix en serrurerie sont assez énormes.
Trouvez-vous cependant que ce devis soit raisonnable et honnête ?

Merci d'avance de votre expertise, de vos remarques et de vos conseils.  :-)

arsenelupin

"....Je viens solliciter votre expertise concernant un devis de serrurerie qu'un artisan (en qui j'ai confiance a priori) vient de me soumettre.Il s'agit d'un changement de serrure sur la porte d'entrée de mon appartement.Voici le détail : 30e de déplacement /200e de main d'oeuvre /fournitures :Bandeau Blindé Cesam Heracles Gauche A2p* 5 clefs fournis + carte de propriété : 753e/Poignée blindée carenné type bandeau 193e
Que pensez-vous de ce devis ?Je trouve les références du matériel assez peu claires, et comme vous le rappelez souvent sur ce forum, les écarts de prix en serrurerie sont assez énormes.
Trouvez-vous cependant que ce devis soit raisonnable et honnête ?.("Citation de PretiumAmoris)

Bref 1176 Euros (vous ne précisez pas HT ou TTC....)pour la pose d'une carénée HERACLES (marque déposée appartenant au quincailler AFDB, tout comme l'est STANDERS pour LEROY MERLIN).
La Sésame existe sous le nom de Ermétis , et est fabriquée par PICARD.

Vous ne précisez pas non plus dans votre sujet, quelle serrure sera déposée, ni même si votre porte possède un "blindage"...

Tout d'abord les prix ne sont pas en cause(une société de dépannage aurait multiplié par 5 ces prix).
Cela dit, si la serrure est bien classée A2P *,les 5 clefs fournies, devront aussi porter ce marquage.

Reste un bémol, le terme "poignée blindée type bandeau" est totalement inconnu("c'est nouveau, ça vient de sortir" disait le regretté Coluche). 
Si la serrure est bien une Sésame HERACLES(ou une Ermétis PICARD), portant le marquage A2P *, elle n'a nullement besoin d'une poignée "blindée", puisqu'elle est équipée d'un protège cylindre blindé !

Donc,à titre de comparaisons de produits, allez voir un autre serrurier TOUJOURS situé près de chez vous(déplacez-vous chez l'artisan avec des photos de votre porte, et le cas échéant, prenez RDV avec lui).

arsenelupin

Le problème de démontage de béquille ou poignée de tirage de porte, a déjà été évoqué plusieurs fois sur ce forum.
Soit le filetage est "foiré", car le couple de serrage de la vis sans tête à été dépassé, soit l'empreinte de serrage de la dite vis, a été écrasé (CHC dit "Allen" ou Torx), et de ce fait, la clef 6 pans n'entraîne plus l'empreinte.
La seule solution reste d'entamer la poignée à l'aide d'une scie à métaux(car selon les modèles, la vis peut rester emboitée dans la tige carrée du fouillot, qui elle est généralement en acier), jusqu'à atteindre la zone filetée, afin d'extraire la vis.

Antoine1460

Merci pour votre réponse, je vais voir ce que je peux faire. C'est bien l'empreinte de serrage qui est écrasé.