Reglage pene serrure

Démarré par Christo0931, Janvier 05, 2025, 09:26:22 PM

« précédent - suivant »

Christo0931

Bonjour à tous,
Étant nouveau sur ce forum, je vais commencer par me présenter : je m'appelle christophe, j'ai 46 ans et bricole pas mal mais ne suis pas très expérimenté en serrurerie.
Voici mon problème : dans ma nouvelle maison j'ai un problème avec la serrure du portail : le pene (demi tour et même le fixe) sortent trop, même quand la poignée est baissée au max ça empêche le portail de se fermer.
J'ai réussi à démonter la serrure, celle ci semble être le modèle schuco 241180. J'ai beau chercher mais je ne trouve aucun moyen de regler la profondeur du pene. Pouvez vous m'aider svp ?
Merci

Voici la photo ci dessous.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

wsle

Bonjour, c'est visiblement une version "portail", il n'y a pas de réglage, les pênes sont simplement rallongés de 5mm.

La solution est donc soit le remplacement soit la recoupe (qui nécessitera donc un petit jeu de dr maboule pour bien faire ;) )

Christo0931

Merci pour la réponse.

Pour la remplacer j'ai trouvé ce modèle qui semble etre compatible :

https://www.amazon.fr/Sch%C3%BCco-Verrou-279496-successeur-241180/dp/B0CP9KV6KK

Comment puis je m'assurer de ne pas avoir le même problème avec ?

Savez vous comment je peux trouver d'autre modèles compatibles (mêmes dimensions) ?

arsenelupin

Si vous achetez des serrures chez AMAZON, vous n'êtes pas sorti de l'auberge ..... :roll:

Déplacez-vous chez un quincailler pro.

Si vous ne savez pas où aller, indiquez-nous votre ville et département, et nous vous donnerons quelques adresses sérieuses.

Christo0931

Je veux bien des adresses de quicailler pro. J'habite a Muret dans le 31.

arsenelupin

Christo0931

serrurier62

Avez vous essayé de régler les battants du portail pour commencer?

Christo0931

Oui ils sont reculés au maximum mais ça ne suffit pas. Il me faudrait vraiment les mêmes serrures mais avec des pennes qui ne dépassent pas quand ouvert.

arsenelupin

Vous avez un portail en bois, alu, acier ?
Des photos? (porte ouverte, et fermée)....

Kamel

Bonjour Christophe,

Bienvenue sur le forum ! Tu as déjà bien avancé en démontant la serrure, c'est un bon début. Sur certaines serrures, il est possible d'ajuster le pêne en jouant sur la gâche ou en vérifiant s'il y a une vis de réglage sur le mécanisme. As-tu regardé si le boîtier contient un réglage interne ? Sinon, peut-être qu'un petit calage derrière la serrure pourrait aider. Une photo plus détaillée du mécanisme pourrait aussi donner des indices !

Bon courage ! 😊

arsenelupin

"......Sur certaines serrures, il est possible d'ajuster le pêne en jouant sur la gâche ou en vérifiant s'il y a une vis de réglage sur le mécanisme......." (Citation de Kamel)

Je ne comprends pas votre commentaire.
En serrurerie, la pose d'une serrure ou d'un verrou, est effectuée avant la gâche.,hormis de très rares exceptions, comme l'automatique Tienfor LAPERCHE.
De quelle vis de réglage parlez-vous ? :?

Vous n'êtes pas serrurier, si j'en juge par votre premier Post?

https://forum.serrurerie.info/decoration-d-interieur/des-serrures-vintage-pour-une-deco-retro-!/msg49522/?topicseen#msg49522