Vandalisme et remplacement serrure...Le serrurier profite t'il de la situation?

Démarré par Iternity, Décembre 30, 2024, 01:10:13 PM

« précédent - suivant »

Iternity

Chers tous,

Je vous écris car je suis dans le flou total et je sais que vos conseils avisés m'aideront à sortir de cette impasse.

Suite au vandalisme de ma serrure (tentative cambriolage), j'ai fais appel à un serrurier qui a dû percer la porte pour pouvoir l'ouvrir, la serrure est donc à remplacer et il m'a présenté un devis de prés de 1700€ en me laissant une serrure de securité.

En regardant le devis, rien que la serrure est à prés de 800e et quand je regarde les prix sur internet, ils sont de l'ordre de 200/300e.
Il s'agit du modéle Vachette 5 points 1865100.

Le serrurier essaie t'il de profiter de la situation en gonflant le prix?
Est ce le prix réel de cet serrure?

J'avoue que cette situation va me fragiliser financiérement et le but c'est de payer le prix juste.
Peut on utiliser une autre serrure plutôt qu'impérativement celle abimée, si oui laquelle?.
Je précise que la serrure est du côté gauche de la porte.

J'ai signé un devis le soir de l'intervention et n'ai pour l'instant rien réglé pour la réparation, puis je changer d'avis si je constate que le serrurier abuse sur le prix et qu'il refuse de baisser la facture?
Acheter la serrure et faire appel à un autre serrurier pour la pose, et lui restituer sa serrure de secours? (j'ai payé l'intervention le soir du vandalisme).

Je n'abuse pas de la gentillesse des autres mais je ne veux pas que l'on abuse de la mienne, car 1700e c'est pour certains un salaire.

Merci pour votre aide précieuse.

Ines

arsenelupin

En plus du changement de serrure ( ou simplement du cylindre, car vous ne le précisez pas) à l'identique, le devis inclus-t-il l'ouverture d'une porte fermée à clef ou simplement claquée?
Intervention de nuit, de jour, à quelle heure?

Les prix d'internet ne doivent aucunement pas servir de base, puisqu'ils ne comprennent pas le déplacement, heures de main d'oeuvre, transport de l'outillage selon la complexité du travail.

Mon garagiste va peindre ma voiture pour 4000 Euros, alors que sur internet un pot de peinture coûte 50 euros (pour faire simple).

Bien que le prix me semble élevé, si vous étiez tombé sur une société de dépannage, vous auriez payé immédiatement la totalité, voir plus.....

1865100......où avez-vous trouvé cette référence VACHETTE ?

serrurier62

C'est très cher mais au moins a t'il eu la délicatesse de vous faire un devis. Faites jouer la concurrence et/ou demandez à votre assurance si un serrurier de leur réseau peut intervenir chez vous.

Iternity

Citation de: arsenelupin le Décembre 30, 2024, 07:44:04 PMEn plus du changement de serrure ( ou simplement du cylindre, car vous ne le précisez pas) à l'identique, le devis inclus-t-il l'ouverture d'une porte fermée à clef ou simplement claquée?
Intervention de nuit, de jour, à quelle heure?

Les prix d'internet ne doivent aucunement pas servir de base, puisqu'ils ne comprennent pas le déplacement, heures de main d'oeuvre, transport de l'outillage selon la complexité du travail.

Mon garagiste va peindre ma voiture pour 4000 Euros, alors que sur internet un pot de peinture coûte 50 euros (pour faire simple).

Bien que le prix me semble élevé, si vous étiez tombé sur une société de dépannage, vous auriez payé immédiatement la totalité, voir plus.....

1865100......où avez-vous trouvé cette référence VACHETTE ?

Bonjour,

Il est intervenu en début de soirée, serrure vandalisée donc porte fermée, il a dû percer la porte pour pouvoir l'ouvrir.
J'ai payé l'intervention mais il a dû mettre une serrure de secours car légalement il ne peut laisser une porte ouverte.

Le devis est pour le remplacement de la serrure et la remise en état de la porte mais la serrure est à prés de 900e alors que les serrures Vachette sont à 200/300e sur internet.
Je n'ai pas trouvé la reference sur internet pour comparer le prix.
Je me demande aussi s'il est obligatoire de la changer à l'identique et avec la même marque.
Merci pour votre aide.

Iternity

Citation de: serrurier62 le Décembre 30, 2024, 07:46:06 PMC'est très cher mais au moins a t'il eu la délicatesse de vous faire un devis. Faites jouer la concurrence et/ou demandez à votre assurance si un serrurier de leur réseau peut intervenir chez vous.

Bonjour,
Malheureusement,mon assurance n'intervient pas, j'ai écris à 2 serrurriers et j'attend leur retour.
J'essaie aussi de trouver la référence de la serrure car prés de 900e ça me semble abusé , peut-etre que le serrurier veut se faire une marge en l'achetant lui-même.

arsenelupin

"....Il est intervenu en début de soirée, serrure vandalisée donc porte fermée, il a dû percer la porte pour pouvoir l'ouvrir.J'ai payé l'intervention mais il a dû mettre une serrure de secours car légalement il ne peut laisser une porte ouverte."

Vous ne répondez pas à mes questions.

Pourquoi écrivez-vous:
-serrure vandalisée donc fermée
- Malheureusement,mon assurance n'intervient pas.

Votre porte était-elle claquée ou fermée à clef?
Votre assurance n'intervient pas dans quoi?
Vous avez écrit à deux serruriers, pour leur demander quoi exactement ? Qui vous a donné leurs coordonnées?

Vous avez déjà payé une partie des 1700 euros, cette somme incluant l'ouverture et la future fourniture à poser?

Excusez-moi, mais je vous répète qu'il ne sert à rien de regarder des prix publics sur internet, dans votre cas précis.
Si vous aviez acheté, et installé vous-même la serrure ou le cylindre(que vous n'avez toujours pas précisé), d'accord vous pouviez regarder le Web pour son achat.

Soyez précis SVP dans vos réponses.

Pouvez-vous joindre quelques photos?

Iternity

Bonjour,

Ma porte était fermée à double tour, j'étais sortie.
Il y a eu vandalisme dans l'immeuble et ma serrure est celle du voisin a été endommagée.
Comme la porte était verrouillée et la serrure endommagée, le serrurrier a dû percer la porte pour débloquer la serrure et l'ouvrir.

Mon assurance ne prend en charge que l'ouverture de porte, pas les réparations.

J'ai écris à 2 serrurriers pour leur demander le prix de la serrure car j'ai l'impression qu'il y a abus sur le devis.

Le soir du vandalisme, j'ai payé la facture pour l'ouverture de porte et j'ai signé un devis pour le remplacement de la serrure (avec serrure, cylindre, déplacement, main d'oeuvre, remise en état de la porte).

J'espére que c'est plus clair.

Merci pour votre aide.

Citation de: arsenelupin le Décembre 31, 2024, 11:25:20 AM"....Il est intervenu en début de soirée, serrure vandalisée donc porte fermée, il a dû percer la porte pour pouvoir l'ouvrir.J'ai payé l'intervention mais il a dû mettre une serrure de secours car légalement il ne peut laisser une porte ouverte."

Vous ne répondez pas à mes questions.

Pourquoi écrivez-vous:
-serrure vandalisée donc fermée
- Malheureusement,mon assurance n'intervient pas.

Votre porte était-elle claquée ou fermée à clef?
Votre assurance n'intervient pas dans quoi?
Vous avez écrit à deux serruriers, pour leur demander quoi exactement ? Qui vous a donné leurs coordonnées?

Vous avez déjà payé une partie des 1700 euros, cette somme incluant l'ouverture et la future fourniture à poser?

Excusez-moi, mais je vous répète qu'il ne sert à rien de regarder des prix publics sur internet, dans votre cas précis.
Si vous aviez acheté, et installé vous-même la serrure ou le cylindre(que vous n'avez toujours pas précisé), d'accord vous pouviez regarder le Web pour son achat.

Soyez précis SVP dans vos réponses.

Pouvez-vous joindre quelques photos?

arsenelupin

"J'ai écris à 2 serrurriers pour leur demander le prix de la serrure car j'ai l'impression qu'il y a abus sur le devis.Le soir du vandalisme, j'ai payé la facture pour l'ouverture de porte et j'ai signé un devis pour le remplacement de la serrure (avec serrure, cylindre, déplacement, main d'oeuvre, remise en état de la porte)."
(Citation de Iternity)

Sauf conflits entre voisinage, je doute qu'il s'agisse de vandalisme, mais de tentative d'effraction.Quoiqu'il en soit, le serrurier , à de rares exceptions, ne "remets pas en état" une porte.

Combien avez-vous payé l'ouverture de la porte seule?

Sauf erreur de ma part, je crois bien que avez eu à faire à une société de dépannage "boîte aux lettres ou classement alphabétique internet" et non à un serrurier.

Pour info:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/laction-de-la-dgccrf/les-enquetes/depannage-domicile-des-pratiques-abusives-onereuses-pour

https://www.notretemps.com/droit-argent/logement/arnaque-du-serrurier-ces-regles-a-respecter-pour-eviter-les-escrocs-et-les-factures-mirobolantes-97555

Iternity

Bonjour,

Oui, j'ai dis vandalisme mais plutôt tentative d'effraction, c'est vrai.

J'ai payé l'ouverture de porte 150e et c'était conditionné à la réparation à venir pour laquelle j'ai signé un devis.
J'ai entendu tout à l'heure que les prix des fournisseurs allaient augmenter donc le devis augmentera aussi puisque les réparations se feront en 2025.

Pour le serrurier, j'ai trouvé ses coordonnées sur internet en recherchant dans ma ville.

Mais le prix de la serrure me pique les yeux  :-(

Merci pour votre aide.

Citation de: arsenelupin le Décembre 31, 2024, 04:02:10 PM"J'ai écris à 2 serrurriers pour leur demander le prix de la serrure car j'ai l'impression qu'il y a abus sur le devis.Le soir du vandalisme, j'ai payé la facture pour l'ouverture de porte et j'ai signé un devis pour le remplacement de la serrure (avec serrure, cylindre, déplacement, main d'oeuvre, remise en état de la porte)."
(Citation de Iternity)

Sauf conflits entre voisinage, je doute qu'il s'agisse de vandalisme, mais de tentative d'effraction.Quoiqu'il en soit, le serrurier , à de rares exceptions, ne "remets pas en état" une porte.

Sauf erreur de ma part, je crois bien que avez eu à faire à une société de dépannage "boîte aux lettres ou classement alphabétique internet" et non à un serrurier.

Pour info:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/laction-de-la-dgccrf/les-enquetes/depannage-domicile-des-pratiques-abusives-onereuses-pour

https://www.notretemps.com/droit-argent/logement/arnaque-du-serrurier-ces-regles-a-respecter-pour-eviter-les-escrocs-et-les-factures-mirobolantes-97555

Iternity

Lorsque je dis "remis en état de la porte", c'est la pose d'une plaque (en fer je crois) pour cacher les trous percés lors de la premiére intervention.

Citation de: arsenelupin le Décembre 31, 2024, 04:02:10 PM"J'ai écris à 2 serrurriers pour leur demander le prix de la serrure car j'ai l'impression qu'il y a abus sur le devis.Le soir du vandalisme, j'ai payé la facture pour l'ouverture de porte et j'ai signé un devis pour le remplacement de la serrure (avec serrure, cylindre, déplacement, main d'oeuvre, remise en état de la porte)."
(Citation de Iternity)

Pour info: