Coffre bloqué ouvert / Vis de sûreté

Démarré par bimoup, Novembre 08, 2024, 07:24:41 PM

« précédent - suivant »

bimoup

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons déménagé il y a quelques années dans un appartement possédant un coffre SCMR Laser system, à priori en cherchant les notices il se rapproche d'un modèle Stark N3850
A l'ouverture, j'ai des bips qui s'affolent. Je cherche donc sur internet et comprend qu'il faut changer la pile.
En cherchant derrière la porte où se cache la pile, je tourne avec un tournevis l'accès apparemment à la vis de sûreté : traduction les deux cylindres en métal permettant le verrouillage du coffre fort sortent, alors que le coffre est ouvert et non fermé.
Impossible de tourner dans l'autre sens la vis de sûreté (apparemment ça s'appelle comme ça...) et je me retrouve avec une pile changée, mais un coffre bloqué ouvert.
Si le pousse manuellement les cylindres rien ne se passe. Si je tourne dans un sens ou dans l'autre la vis de sureté, rien ne se passe. Si je fais le code rien ne se passe au niveau des cylindres mais le coffre émet des bip parce qu'il voit bien après le code car je force ou que personne n'ouvre le coffre déjà ouvert.

Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème dans les notices et je suis donc un peu bloquée !
Il n'y avait pas de "clé" quand j'ai récupéré l'appartement, j'avais juste eu le code

Si vous avez une idée, je prends !
Merci :)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Votre SCMR (nom d'un ancien revendeur de coffres STARK), n'est pas motorisé.
Lorsque vous tapez le BON code,vous disposez de quelques secondes pour actionner le bouton de manoeuvre des deux pênes de verrouillage (que vous appelez "cylindres").
Cette action se fait aussi bien à l'ouverture, qu'à la fermeture.

Ne modifiez pas sans savoir,la position d'un composant de la serrure, sous peine de mettre tout le système en panne.

Si toute fois vous connaissez le BON code (4 à 6 chiffres), faites plusieurs essais (action d'ouverture et de fermeture en tapant le bon code + rotation du bouton) surtout PORTE OUVERTE.

Assurez-vous avant de fermer la porte, que rien ne gêne à l'intérieur (classeur, sac en toile,etc....).

bimoup

Merci pour votre réponse.
J'ai tenté, mais après avoir tapé le bon code, que ce soit par la molette extérieure, ou par la vis avec un tournevis à l'intérieur, tout est bloqué. Je n'ai pas l'impression d'avoir "quelques secondes" pour régler mon soucis.

Et à chaque fois je me retrouve avec le coffre bloqué quelques minutes.
J'ai un bip de "code ok" puis un bip répété pour signaler une anomalie ou un forçage du coffre.

Auriez vous des précisions sur le mode opératoire ?
Merci!

arsenelupin

Vous avez peut-être déréglé la course du verrouillage,actionnée par le bouton.
Le microprocesseur sait que le code est bon,mais n'arrive pas à situer la position des pênes (début ou fin de course détectés par des lames de contact -switch- qui n'opèrent pas convenablement).
Vérifiez si vous pouvez remettre en place, un élément dont vous auriez modifié la position, et recommencez la procédure (toujours porte ouverte).

bimoup

Bonjour

Suite de l'histoire, j'ai essayé de temps à autre à faire le code puis bouger les cylindres mais rien n'y a fait, sachant qu'après le coffre se bloquait, impossible de retenter le code
J'ai réessayé hier et maintenant impossible de taper sur une seule touche dès le début, j'ai un bip qui s'émet avec deux lumières qui s'allument dès que je touche un chiffre.
Je suppose que je l'ai bloqué... une solution ? 😢

Petit Jean

Démontez la serrure, envoyer quelques photos et on vous en diras probablement plus  :wink:

Petit Jean

Bon je viens de regarder, il n'y a pasde fin de course.
Le code fonctionnais corectement avant ?
Avez-vous mis des piles neuve de qualité, pas des piles bon marché (carrefour, intermarché, leclerc...).

Petit Jean

.

Petit Jean

La solénoide est libre elle monte et elle descent toute seule ?

arsenelupin

"Bon je viens de regarder, il n'y a pasde fin de course." Citation de PETIT JEAN

En effet, c'est une version "extra light"  :roll:

bimoup

C'est bon!

Hier j'allais vous écrire que je ne pouvais pas enlever la façade car les pennes ouvertes bloquent l'enlèvement
Et je suis allée chercher une pile neuve à l'instant, repensant à votre idée de pile « de bonne qualité » et effectivement le code remarche
Et du coup en tournant avec tournevis à l'arrière pendant les 2 secondes du code validé, les penes sont bien rentrées de nouveau
Mille mercis à vous 🙏

Bonne soirée
Marianne

arsenelupin

Attention : ce petit coffre, est un "vide poches" et non un véritable coffre-fort.
En aucun cas vous ne devez y ranger des valeurs importantes....