coffre ecrin d acier

Démarré par jo, Novembre 02, 2024, 06:47:24 PM

« précédent - suivant »

jo

bonjour j ai trouve un coffre cylindrinque ecrin d acier 3 compteurs il est ouvert mais je n ai pas sa combinaison
 puis je ouvrir le couvercle par l arriere  pour retrouve la combinaison sans risque de l endommage
merci d avance

arsenelupin

"......puis je ouvrir le couvercle par l arriere  pour retrouve la combinaison sans risque de l endommager"
( Citation de Jo).

Oui , c'est le but :wink:  .
La combinaison (séquence de 3 chiffres ou nombres) n'est pas modifiable (1 728 000 combinaisons).
Généralement le fabricant (qui est à l'origine les Ets LOOREN) collait une étiquette au dos de la porte.

Exemple : 2 ( 6 repères circulaire sont situés autour de la porte) -  5/33/12

Vous ne pouvez intervertir que les boutons compteurs à 60 graduations (un seul ou les trois, afin de modifier la séquence décodée visuellement):

Soit  5/12/33 - 33/12/5 -12/33/5 - 33/5/12 - 12/5/33

La porte est elle-même repérée par 6 positions, c'est pourquoi le nombre de combinaisons est énorme.

Lorsque la bonne combinaison est affichée, le pêne de verrouillage (4.2 tonnes de résistance au cisaillement) se rétracte par gravitation .
Le coffre doit être IMPERATIVEMENT posé horizalement, afin que cette pièce mécanique , assure le verrouillage, en descendant par son poids.
Pour brouiller la combinaison,vous devez tourner la porte ronde de 180 degrés, afin de libérer les 3 compteurs (faire les essais, porte hors du tube !).

A sa sortie, ce coffre ,unique en son genre, a été classé A2P Classe 1 France (100 000 francs de valeur assurable).

Pour info  :  https://www.mini-coffre.fr/

jo