Identification

Démarré par Petit Jean, Décembre 17, 2018, 11:57:25 AM

« précédent - suivant »

Petit Jean

Merci ARSENELUPIN j'avais pensé à un CHUBB ou à un LIPS mais j'ai des doutes.

PICTON

Un DUDLEY modèle MK2, assez rare en france.

arsenelupin

Curieux, les poignées à 3 branches de DUDLEY ne sont pas les mêmes.....mais la quincaillerie a dû changé entre générations....

Petit Jean

Merci PICTON, merci ARSENLUPIN

Hartur

Bonjour.
J'ai fais quelques recherches et je ne trouve pas de MK2 qui ressemble à cà  :|

Hartur

Bonjour Tout le monde.
J'ai vu passé un joli coffre le le bon canard mais je n'arrice pas à l'identifier.
Pourriez-vous m'aider ?  :oops:
Merci

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Classe6

Bonjour
"PH" sur le cache entrée = Pierre Haffner.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

arsenelupin

La rosace " PH " ne semble pas être celle d'origine (motif à feuillages non respecté), au regard de son opposé, et du cerclage des compteurs......

PICTON

Oui, un cache Pierre HAFFNER ajouté après la fabrication de ce coffre-fort Pierre HAFFNER (ou HAFFNER Frère) des années 1860...Le cache d'origine est de même motif que le macaron de droite.

Hartur

Houaou !!!
Merci Messieurs.  :lol:
Je suis agréablement charmé par vos compétances.
En tout bien tout honneur  :wink:

arsenelupin

Du style Louis XIV côtoyant de l'Art Déco (sauf erreur) sur un même produit, quelle faute de goût :roll:  :wink:

Petit Jean

Salutles Pros.
J'ai un petit nouveau à identifier, j'ai pensé à un VERSTAEN mais j'aurais aimer confirmation  :roll:
Ps: du coffre, pas des bouteilles alain t'ai rieur  :-o

Petit Jean

Salut les PROS
J'ai vu passer un vieux coffiot sur le bon-canard quelqu'un aurais déjà vu ce genre de coffre ?
Fabricant ?
Merci  :wink:

Hartur

Bonjour.
J'ai vue aussi passer ce coffre mais désolé je suis incapable de vous en donner le fabricant pas plus que sur le modèle que vous avez posté avant  :cry:
Je me passione pour le coffre et j'avouerais que j'aurais aimé en savoir plus, vous aurriez des photos de celui que vous venez de poster et de celui que vous avez posté avant ( hypothétique versaten)  :wink:

arsenelupin

Je ne crois pas que ce soit un VERSTAEN mais plutôt un LE BAYARD / Ernest LEGRAND Revendeur

Voyez le documents des archives de la SOMME, dans la partie basse à droite, le dessin du preux Chevalier BAYARD apparaît bien avec sa francisque.
Le cache entrée reprend cette troublante similitude, ajoutée d'un bouclier, ce qui est logique:

https://archives.somme.fr/ark:/58483/hq90mxlvbrn5

Le coffre photographié, est probablement équipé d'une serrure à pompe Joseph BRAMAH, dont l'entrée de clef semble partiellement obstrué.
Je ne suis pas certain que ces caches entrées (un fixe, et un basculant) soient d'origine.
Elles ont été "redorées" à la va-vite, et les empreintes de vis montrent des démontages(ou perçage caché....).
Porte décapée puis repeinte, d'où la vision grossière extérieure des vis... :roll: