réparation serrure de placard JPM

Démarré par eloelo95, Septembre 24, 2024, 08:34:35 PM

« précédent - suivant »

eloelo95

bonjour,

je suis en train de réparer une ancienne serrure JPM (qui doit avoir 35 ans environ) mais je ne vois pas comment mettre la pièce couleur laiton (photos) ..... il y a une fente sur le côté gauche de cette pièce, donc je pensais que le ressort (la partie en haut) allait dans cette fente mais je n'ai pas trouvé , si quelqu'un a une idée ....

loïcID de fichier joint non valide.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

wsle

Bonjour, c'est la gorge qui permet de faire le clic entre les tours et de maintenir le pêne (pièce argentée) en position ouvert et fermé.

Sur cette serrure elle se monte sur l'ergot du pêne et le ressort vient la repousser vers le bas (elle a une fente pour accueillir le ressort  :lol: )

pascal

Citation de: wsle le Septembre 26, 2024, 07:55:38 AMBonjour, c'est la gorge qui permet de faire le clic entre les tours et de maintenir le pêne (pièce argentée) en position ouvert et fermé.

Sur cette serrure elle se monte sur l'ergot du pêne et le ressort vient la repousser vers le bas (elle a une fente pour accueillir le ressort  :lol: )
bravo , c'est ça  :wink:  :-D
je suis un particulier mais un particulier particulièrement particulier

arsenelupin

Mais ne mettez pas de valeurs dans le placard, même si le verrou à larder est fermé a clef  :-D