Une astuce que j’ai apprise pour choisir une serrure fiable

Démarré par Ciara, Août 29, 2024, 06:41:55 AM

« précédent - suivant »

Ciara

Bon, j'suis p'tet pas une pro, mais j'ai entendu dire qu'il faut vachement faire gaffe aux certifications A2P quand on choisit une serrure, surtout pour pas s'faire avoir avec des modèles trop cheap. Par contre, c'est pas toujours clair si ça vaut vraiment l'coup de mettre le prix... Ça vous semble vraiment utile de viser direct du 3 étoiles, ou un bon 1 ou 2 étoiles c'est déjà assez costaud ? Si vous avez des retours là-dessus, ça m'intéresse.

antoine91

Bonjour

Il faut surtout viser une solution en cohérence avec le reste du logement. Si la porte est en carton ou qu'on peut casser une fenêtre pour rentrer en deux secondes, ce n'est pas très utile de choisir les trois étoiles...
Une serrure n'est qu'un des éléments de protection. Pour fracturer une serrure c'est grosso modo 5 minutes par étoile donc deux étoiles = dix minutes, trois étoiles = 15 minutes ; ça peut faire la différence pour décourager un malfaiteur mais la durée moyenne d'un cambriolage étant de trois minutes je vous laisse conclure

antoine

arsenelupin

D'autant plus que certains assureurs ne demandent que trois points de verrouillage, sans préciser l'A2P.

En revanche, après avoir été cambriolé, le même assureur vous remboursera un paquet de KLEENEX pour sécher vos larmes.....