Changement cylindre radialis par cylindre nuki

Démarré par Niconico, Mai 10, 2024, 12:52:20 AM

« précédent - suivant »

Niconico

Bonjour,
J'ai acheté le kit de chez nuki pour connecter la serrure de ma porte d'appartement.
Actuellement c'est un cylindre non débrayable Vachette Radialis 2** avec un "protecteur de serrure" (un gros bloc en métal) côté extérieur.

J'ai voulu changer le cylindre par celui vendu chez nuki qui est débrayable. Le problème est que lorsque je met la clef côté extérieur, la serrure est très difficile à tourner. Du côté intérieur c'est un petit verrou et la serrure se ferme bien sans forcer.

J'ai essayé de retirer le protecteur de serrure et remettre le cylindre, et là aucun problème pour tourner la clef, aucune résistance.

En regardant de plus près, lorsque la clef passe dans le protecteur de serrure puis dans le cylindre c'est là que ça force, j'ai l'impression qu'il y a un petit jeu vertical ce qui fait que la clef n'est pas correctement alignée dans le cylindre ?!

Faut-il que je mette un cylindre radialis débrayable pour que ça fonctionne correctement ?

Ou bien changer le protecteur de cylindre ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Nicolas

arsenelupin

Hélas, non seulement vous avez régressé en terme de sécurité (vous passez d'une version 2 entrées de clef, à celle de sortie libre), mais il se peut que vous risquiez de déclencher le délateur (blocage automatique de sécurité) après avoir changé de cylindre.
Bien entendu, si celui remplacé n'est pas un VACHETTE Radialis, vous risquez d'avoir de sérieux problèmes (usure accélérée, et création d'amorce de rupture).
Bien entendu, en enlevant le protège cylindre blindé,  équipé d'une pastille anti perçage, vous allez totalement supprimer la protection du cylindre, votre serrure deviendra de ce fait, encore plus vulnérable..... :-( .

Niconico

Bonjour, merci pour votre retour rapide !

Je vais donc changer le cylindre par un Radialis double entrée (obligatoire pour le système nuki)

Pour ce qui est du délateur, pour l'instant j'ai remis l'ancien cylindre (le Radialis) et elle fonctionne normalement, ça ne doit pas l'avoir touché ?

Nicolas

arsenelupin

Oui , mais vous perdez le classement assurance de la serrure.
Une serrure VACHETTE (ou autre) A2P ** avec un "tourne clef motorisé" = un paquet de KLEENEX offert par l'assurance, en cas de problème d'effraction.
VACHETTE ou NUKI le savent bien.