coffre-fort Bauche serrure monopole à clé et 3 molettes bloqué

Démarré par Albertine, Mars 20, 2024, 05:58:54 PM

« précédent - suivant »

Albertine

Bonjour

J'ai un petit coffre fort ancien avec 1 clé et 3 molettes, Bauche serrure monopole. J'ai clé et code mais il vient de se bloquer : les molettes ne tournent plus, la clé ne rentre plus complètement dans la serrure. C'est peut-être le résultat d'une mauvaise manipulation : j'ai entré la clé dans la serrure puis voulu tourner la première molette.
C'est mon père, serrurier, qui a posé ce coffre et en maîtrisait les mécanismes. Il est malheureusement décédé. Existe-t-il une méthode simple pour débloquer ce coffre ?
Merci pour votre réponse.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Classe6

Bonjour
Difficile de donner un avis avec si peu d'éléments, une photo de la chose nous aiderai beaucoup.
Si les boutons ne tournent plus, il y a de forte chance pour que le coffre ne soit pas verrouillé mais simplement claqué.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Albertine

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'aimerais beaucoup pouvoir continuer à utiliser ce coffre dont je me sers depuis 35 ans sans problème.
Après sa dernière ouverture, je l'ai verrouillé et ai brouillé le code.
J'ai ajouté quelques photos à mon premier message.

Mon père, très prévoyant, m'a laissé une deuxième serrure identique pour ce coffre : je joins les photos de la face contre porte et de la face côté intérieur du coffre.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Classe6

Bonsoir
Il s'agit coffre confectionné à partir d'un compartiment bancaire Fichet Bauche de type "H"
Votre 2éme serrure à semble t'il été modifiée pour pouvoir extraire la clef quand le pêne dormant n'est pas sorti.
c'est à dire avec l'anneau de clef à l'horizontal, essayez d'introduire la clef avec l'anneau horizontal et le plus grand panneton (une des 8 ailettes qui s'introduit dans la serrure) de la clef sur la gauche.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Albertine

Bingo et bravo !!! La porte s'est ouverte ! Effectivement c'est bien une porte récupérée dans une banque.
Jusqu'à présent, la clé était toujours rentrée dans la serrure anneau vertical.

Manoeuvrer un peu la clé a débloqué les molettes.

Ce bloquage, jamais arrivé en 35 ans, a-t-il pu être causé par une erreur de manipulation : entrée de la clé avant de tourner la première molette ? Ou est-ce l'usure ?

En tout cas merci beaucoup de vous être penché sur mon problème de coffre-fort, difficile à résoudre sans l'expertise de mon père disparu. Vous m'épargnez d'autres démarches. Encore merci et encore BRAVO !

Classe6

Normalement vous devriez pouvoir tourner les molettes quand vous aurez verrouillé en tournant la clef d'1/4 de tour à  gauche (anneau de clef vertical) faite l'essai en laissant la porte ouverte.
Le contrôle (l'entrée de clef au centre des 3 compteurs) à je pense été neutralisé.