Identification

Démarré par Petit Jean, Décembre 17, 2018, 11:57:25 AM

« précédent - suivant »

Petit Jean

PICTON

C'est un BAUCHE série 300 EXPORT.
Construction économique arrêtée avec la première guerre mondiale.
La serrure est moins cher que du MONOPOLE et la reproduction de clé était plus facile pour les agents des Pays asiatiques ou Africains.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Classe6

Si c'est de "l'export" je comprends ne pas en avoir croisé, merci Picton.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Petit Jean

PICTON

J'avais demandé à un ancien de chez BAUCHE, pourquoi le "Phoenix" et pas la SALAMANDRE? Je pensais que c'était un hommage à la destruction et la reconstruction de l'usine de Bazancourt, il m'a répondu que non (coffres d'avant 1918) , qu'il y a des SALAMANDRE aussi sur les coffres-forts série 300 EXPORT.Voici deux coffres-forts BAUCHE des années 1910 (un avec le PHOENIX et un avec la SALAMANDRE).Certains de mes amis et collègues d'Allemagne, des Pays Bas, de Hongrie en voient de temps en temps...

Petit Jean

Salut tout le monde  :wink:
J'aurais aimé identifier une A.F, pour mes archives, je pensais que c'était une CONFORTI mais que nenni  :|
Alors je pensais à du CONFORTI parcequ'il y avait leur logo sur le foncet de porte, mais il n'en ai rien  :?
Vous auriez déjà vue ce genre de bestiole ?

PICTON

PICTON

J'en ai vu quelques unes en France.
On reconnait les pivots et la poignée.

Petit Jean

Petit Jean

Allé pour rire  :-)
Quelqu'un aurais déja vue ce genre de bestiole ?

Petit Jean

dans la même série je supo-zeu  :cry:

Petit Jean

Alors, rien sur la dernière bestiole ?  :-D  :-D  :-D
Allé un petit nouveau, c'est du Cpt Client, mais je n'arrive pas à identifier :? 

Classe6

Bonjour
Haffner pour le 239, surement pareil pour le 266 mais avec combinaison plus la clef client, plus le contrôle et l'anneau pour le cadenas( je ne connais pas ce modèle)
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Petit Jean

Merci Classe6  :wink:
Ca ne dois pas être tout jeune ce type de bestiole, pas Classe6 mais le Cpt  :-D  :-D  :-D

Petit Jean

Salut les Pros  :-D
J'aurais 2 petites bestiole à identifier.
Quelqu'un pourrais m'en dire plus.
Le première...