Clef de secrétaire

Démarré par Claire, Novembre 18, 2023, 09:54:32 PM

« précédent - suivant »

Claire

Bonjour, j'ai acheté un petit secrétaire récemment et je suis embêtée car il n'y avait pas les clefs et le modèle de serrure me semble assez rare. Je suis allée voir un serrurier qui n'a pas pu m'aider et m'a conseillé de changer les serrures plutôt que de trouver la clef, mais je trouve que c'est justement l'originalité du barillet qui fait le charme du meuble. Pourriez-vous m'aider à trouver une clef qui me permettre de fermer l'abattant? Merci !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Il va vous être très difficile de trouver une clef simple panneton à tige forée prismatique (il en existe en plusieurs dimensions, en forme de trèfle, coeur, pic , carreau, bonnet phrygien etc...), qui puisse entrer dans le canon de votre petite serrure de meuble ( XVIII ème siècle probablement ).
Ce type de clef était fabriquée par le serrurier, en même temps que la serrure, afin d'en vérifier en permanence son ajustement.

Si vous êtes en IDF , vous avez à Paris,la serrurerie Dantin,au 87 Bd Richard Lenoir 75011

https://serrureriedantin.com/ 

Claire

Je vous remercie pour votre réponse. J'habite dans l'Eure mais je vais essayer de me renseigner auprès de la serrurerie Dantin quand j'aurai l'occasion d'aller à Paris.