Avis sur intevention sur porte d'appatement verouillé

Démarré par Serrurier du pas de calais, Novembre 10, 2023, 11:18:37 AM

« précédent - suivant »

Serrurier du pas de calais

Bonjour à tous !
il s'agit de mon premier poste sur le forum.

Étant jeune serrurier souhaitant reprendre l'entreprise du paternel je suis tombé il y a quelques jours sur une situation un peu spécial.

voici le contexte :

Intervention en journée sur porte verrouillée d'appartement.
Le client possède la clé mais celle ci n'effectue qu'un demi tour.
j'apprends au téléphone que je suis le second intervenant et le client me demande si sa situation serait potentiellement en lien avec l'intervention d'un autre serrurier qui aurait brisé le cylindre de sa porte claquée il y a 2 jours.

Étonné de ce que le client me raconte, je lui explique que normalement toutes portes claquées, peu importe le contexte, avec la volonté nécessaire et les bons outils ces dernières s'ouvrent sans destruction du cylindre européen. ( règle numéro 1 du paternel  :-D ).

Arrivé sur place je constate la panne ( qui je pense n'a pas été causée par le précédent serrurier ). Après ouverture le client me montre une vidéo de l'intervention du précédent serrurier.

J'ai pu contacter ce dernier et avoir un échange courtois sur la manière dont il a procédé. Ce dernier m'explique qu'en utilisant sa radio il n'avait pas suffisamment de place entre le joint et l'ouvrant.

De plus la poignée d'origine à été remplacée par une autre poignée palière avec entraxe de fixation plus grand que celle d'origine.

J'aimerai connaitre votre avis.
Car le client me demande d'écrire une lettre
Je n'aime pas trop cette histoire  :| ...

Cordialement,

wsle

bonsoir,
Peut être une histoire de délateur, la serrure ne serait pas une bricard 8161 par exemple ?

Écrire une lettre ? ça a l'air d'être source de contentieux non ? pourquoi le client ne traite pas directement avec la personne qu'il suspecte d'être coupable ?

Citation de: wsle le Novembre 10, 2023, 09:22:32 PMbonsoir,
Peut être une histoire de délateur, la serrure ne serait pas une bricard 8161 par exemple ?

Écrire une lettre ? ça a l'air d'être source de contentieux non ? pourquoi le client ne traite pas directement avec la personne qu'il suspecte d'être coupable ?

En effet c'est une 8161.

j'ai conseillé mon client sur les règlements de copropriétés et l'ai invité de se rapprocher du syndic.
Le soir même le client m'envoies une photo du mail du gestionnaire de copropriété qui confirme mes craintes pour la poignée d'origine.

j'ai donc invité mon client à rappelé le précédent serrurier pour récupérer sa poignée.

Problème, ce client souhaite une lettre de ma part pour comprendre si la panne vient de l'intervention du précédent serrurier et juger si ce dernier à correctement fait son travail d'ouverture de porte claquée car le client veut se faire rembourser. ( Le client n'étant pas satisfait apparemment du précédent serrurier et ayant eu l'impression de s'être fait avoir. )

Car la somme total cumulant mon intervention + celle du précédent serrurier s'élève a + de 500 €.

et oui je n'aime pas du tout cette histoire c'est une grosse source de contentieux.   

arsenelupin

" ...........ce client souhaite une lettre de ma part pour comprendre si la panne vient de l'intervention du précédent serrurier et juger si ce dernier à correctement fait son travail d'ouverture de porte claquée car le client veut se faire rembourser. ( Le client n'étant pas satisfait apparemment du précédent serrurier et ayant eu l'impression de s'être fait avoir. ), car la somme total cumulant mon intervention + celle du précédent serrurier s'élève a + de 500 €.et oui je n'aime pas du tout cette histoire c'est une grosse source de contentieux....." (Citation de SERRURIER DU PAS DE CALAIS)

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum  :-)

Vous n'avez AUCUN courrier à faire.
S'il y a une quelconque contestation de quoi que ce soit,ce client, qui pense avoir été abusé, devra porter plainte à la DGCCRF  :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Depannage-a-domicile
Il peut aussi contacter son assureur,qui nommera un expert (à sa charge).
Ensuite le tribunal tranchera.
Ce client ne veut manifestement pas se "mouiller", et voudrait que vous "portiez le chapeau" avec lui,mais un chapeau n'est fait que pour une seule tête  :wink: .
Si ce client est procédurier, qu'il commence par le schéma que je vous ait communiqué.   

Bonsoir !

J'ai finalement dirigé mon client vers son assurance.

Merci beaucoup pour vos réponses !

arsenelupin