Clé ne rentrant pas complètement dans le cylindre

Démarré par KENZA, Novembre 03, 2023, 07:47:39 PM

« précédent - suivant »

KENZA

Bonjour,
La clé de ma serrure devrait rentrer dans le canon quelque soit le sens. Hors depuis aujourd'hui la clé ne rentre plus au fond comme si il y avait un obstacle. Si je retourne la clé elle rentre normalement. La deuxième clé ne pose pas ce problème. J'ai essayé de l'extérieur et de l'intérieur m^me problème. Avez-vous une idée du problème?
Merci de votre aide.

arsenelupin

Si vous ne précisez pas le type de clef exact, le sujet ne risque pas d'avancer ........

KENZA

Bonjour,
Avec toutes mes excuses.
Cylindre BRICARD R2 FT 2X1/2 Cylindre adaptable sur serrure apparente à piquage o 26mm. Blindé. Débrayable. Chromé. 53.5 - 39.5.
Sur la carte j'ai relevé une inscription en rouge à savoir "CHIFRAL S2".
Si cela peut aider.
Merci de votre aide.

arsenelupin

Cela peut aider, effectivement, puisque la réponse à votre question est dans votre descriptif.

Très souvent la fonction débrayable est choisie, car l'utilisateur crois que c'est une fonction de "confort", or ce n'est pas le cas.
Cette option, est une fonction de "secours", puisque si vous oubliez la clef côté appartement par accident, vous pourrez entrer de l'extérieur avec une autre clef.
Or dans un très grand nombre de cas, la clef est laissée introduite côté intérieur en permanence.
Le petit mécanisme de débrayage , est pourvu d'un minuscule ressort.
Ce mécanisme, s'il est sollicité en permanence, peut arriver à dysfonctionner.

Vérifier si votre cylindre BRICARD Chifral est encore sous garantie, et rapportez-le chez votre revendeur, preuve d'achat à l'appui (sauf erreur, la garantie doit être de 5 ans) .

antoine91

Bonjour,

Vous avez endommagé votre clef, très probablement en bout de clef le panneton mobile ne pivote plus que d'un côté, de l'autre il est bloqué par un corps étranger ou une déformation de la clef.
Cessez d'utiliser cette clef et faites en faire une autre avec vote carte de propriété.

antoine

arsenelupin

C'est aussi une possibilité, car une clef introduite en permanence peut générer son usure prématurée.

wsle

Bonjour, toutes les clés ont bien leur mobile ? Le problème est-il des deux côtés ?

KENZA

Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses.
Le problème est présent des deux cotés de la serrure.
Les autres clés fonctionnent.
J'ai constaté que le panneton mobile sur une des clés peu utilisé bouge des deux cotés avec un angle relativement faible.
Par contre sur les deux clés utilisés régulièrement le panneton mobile peut bouger avec un angle de 90° des deux cotés.
J'ai un peu regarder les tarifs sur internet pour refaire des clés. Du simple au double! 93.99€ et 186€ chez BRICARD. Avez-vous des explications?
Merci de votre aide, vous êtes des pros.

wsle

Après relecture, je pense que le problème vient de la clé. Quoi précisément je ne saurais pas le dire sans la voir, et je vous déconseille très fortement de mettre en ligne une photo. Comme le dirait un expert du domaine, une photo de clé c'est comme un bout de papier avec le code d'une porte  :wink:

Les mobiles ont un angle qui augmente avec l'usure. Ça ne dérange pas le cylindre, c'est un problème bénin sur ce modèle.

Pour le prix d'un double, quel que soit le prix, la clé sera la même et sortira de la même usine car c'est une clé encore brevetée, que seule l'usine constructeur a le droit de produire !

arsenelupin

"......je vous déconseille très fortement de mettre en ligne une photo. Comme le dirait un expert du domaine, une photo de clé c'est comme un bout de papier avec le code d'une porte..." CITATION DE WSLE

Ce n'est pas parce que vous avez une photographie de clef ou son N°, que cela va vous donner l'adresse géographique du cylindre.
Seul le fabricant saura qu'elle fonctionne sur un organigramme de cylindre existant ou ayant existé , ou sur un cylindre "varié" donc anonyme.
Cette information est confidentielle, et ne peut être communiquée que dans le cadre d'une enquête officielle.
La BRICARD Chifral S2 ne peut être dupliquée qu'avec sa carte, chez le fabricant.
Il se peut que dans votre cas, le "mobile" situé au bout de la clef, soit abimé, et que l'angle de l'oscillation soit différent selon le sens d'entrée de celle-ci.

KENZA

Bonjour,
Encore merci pour ces précisions.
On trouve ma clé CHIFRAL S2 chez certains revendeurs reconnus.
Ce qui est étonnant BRICARD ne la propose plus et préconise la CHIFRAL X40 qui serait une évolution de la CHIFRAL S2.
Un peu étrange cette situation.
De quoi se perdre non!
xxxxxxxxxxx proposent un double aux alentours de 100€ contre 186€ chez BRICARD.
Merci de votre aide.

Publicité inutile supprimée
Le Modérateur

wsle

La clé X40 remplace la S2 car elle est plus évoluée, mais reste rétrocompatible.

arsenelupin

Pour les tarifications, les sites @ indiquent généralement des prix "publiques"
Si vous êtes un professionnel, vous bénéficiez d'une remise spécifique, en ouvrant un compte professionnel, comme
www.mesclefs.com ,premier site de vente de clefs en ligne, créé en 2001.
D'autres sites proposent des remises dites "d'accueil", qu'il faut valider, comme par exemple www.cle-serrure.fr ou www.cylindre-en-ligne , qui ont plus de 10 ans d'existence.
A cela s'ajoute les frais de port.
Beaucoup d'autres sites existent sur le WEB (certains appartiennent à des quincailleries, d'autres à des artisans serruriers).

Pour revenir à la Chifral S2 ou la X40 , et ses "cousines", je déteste les clefs munies de "mobiles".
Le jour où il se perdra, vous ne rentrerez plus chez vous ....... :-(

KENZA

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations. Arsenelupin déteste les clés munies de mobiles, certes c'est un point de vue. Je ne vais pas changer le canon pour autant!
Avez-vous une idée pour les frais d'expédition qui ne sont pas indiqués sur les sites?
Cle-serrure est le plus réactif quand l'on demande des informations.
Merci.
Cordialement.

wsle

Pour voir les frais d'expédition, sur tous les sites il faut généralement valider son panier puis avant de payer les options de livraison s'affichent (et la commande n'est pas engagée légalement puisque non payée/signée)