Meilleures piles pour coffres

Démarré par serrurier62, Octobre 24, 2023, 04:36:52 PM

« précédent - suivant »

serrurier62

Vidéo très intéressante.
Il y a longtemps que je suis convaincu que les piles d'entrées de gamme sont les meilleures pour des utilisations gourmandes dans des appareils où elles sont faciles à changer.
Mais ce Youtubeur nous apprend ici qu'il y en a vraiment une qui se détache du lot avec 3 fois plus de capacité.
Vous voyez où je veux en venir?
S'il y a bien un usage pour lequel on veut que les piles durent, c'est pour les coffres électroniques. Alors pourquoi pas y mettre la Energizer Ultimate et acheter ses piles à Lidl pour les usages courants  :wink:
https://youtu.be/oUQfMTSzeI4?si=5DiP_7G45w4z4d04

arsenelupin

Ceci étant :-) , privilégier toujours un coffre "électronique" avec clef de secours, car si elles sont perdues, vous n'accéderez pas au compartiment piles(hormis les claviers SARGENT & GREENLEAF , LAGARD et assimilés).
Pour les claviers adhésifs dits " à membrane", chercher un adaptateur d'alimentation de secours en façade est parfois une galère.... :cry:   

:wink: 

serrurier62

C'est évident mais comme beaucoup de dépannages sont liés à ça suite à une clé trop bien rangée ou perdue autant utiliser les meilleures.

En plus quelqu'un répète souvent sur le forum d'utiliser des piles de qualité  :-D

manu33

Piles au lithium de marque, rien de mieux et durent longtemps !

steph1624

Citation de: manu33 le Octobre 24, 2023, 07:35:45 PMPiles au lithium de marque, rien de mieux et durent longtemps !

Par ex Lithium 9v sur serrure Nectra, c'est très bien et l'accès est extérieur

arsenelupin

Un des slogans publicitaires Français, le plus connu du XX ème siècle  :wink:

manu33

Attention, dans l'article ils parlent de "pile rechargeable", c'est un abus de langage : une pile N'EST PAS rechargeable. Si vous essayer elle va exploser dans le chargeur.

On parle d'accumulateur.

Or les accumulateurs, quelque soit leur chimie interne (NiMh ou NiCd) ne donnent "que" 1,2 V de tension nominale contre 1,5 V pour des piles.

Donc même bien chargé, un accumulateur donne une tension inférieure à une pile ce que beaucoup d'appareils considèrent comme une pile déjà vide à 50%.

Pour un usage coffre fort : pile au lithium sans hésitation, ça dure longtemps et dispose d'assez de puissance (pas recommandé en revanche pour des appareils à fortes consommation comme les voitures télécommandées des enfants ...).

serrurier62

Sans parler des piles alcalines qui coulent et bouffent tout. Et encore c'est rien à côté de leurs ancêtres salines  :wink:

arsenelupin

Le lapin ne va pas être content  :-o  :x

arsenelupin

Ou alors vous créez vous même votre courant :

https://www.dormakaba.com/gb-en/offering/products/safe-locks/auditcon

MAS HAMILTON ayant rejoint depuis quelques années le "club" KABA devenu DORMAKABA (ainsi que MAUER et LAGARD).

https://www.dormakaba.com/gb-en/offering/products/safe-locks/cencon

HervéD

A ma connaissance les piles au lithium ne coulent pas et perdent beaucoup moins leur capacité dans le temps, ce qui est utile quand on s'en sert peu. En dehors des rechargeables pour les appareils qui consomment beaucoup, je n'utilise plus que ça dans mes petits appareils : j'en ai assez de nettoyer des coulures de piles (et ce n'est pas toujours récupérable).

arsenelupin