Identification cylindre

Démarré par Purgamine, Octobre 14, 2023, 02:49:56 PM

« précédent - suivant »

Purgamine

Bonjour à tous,

Une bonne âme compétente serait-elle en mesure d'identifier ce cylindre ? La partie argentée est l'intérieur, la partie dorée l'externe et je joins la clé... (Vachette, Bricard, Keso ?)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

serrurier62

C'est écrit dessus, CYC, fabricant de cylindres adaptables.

N'hésitez pas à les contacter
https://www.serrures-cyc.com/

Purgamine

Je les ai contactés, ils ne sont l'auteur que de la clé, ils disent que le cylindre est un original qui n'est pas de chez eux...

wsle

Pourtant il n'y a qu'eux qui fait ce type d'adaptables avec des profils de clé comme ça. La serrure est de type Picard Vigie.

serrurier62

Citation de: Purgamine le Octobre 15, 2023, 08:09:25 AMJe les ai contactés, ils ne sont l'auteur que de la clé, ils disent que le cylindre est un original qui n'est pas de chez eux...

Pourquoi avez vous besoin de savoir ça ? On pourra peut-être vous répondre

Purgamine

Oui vous avez raison. Pour savoir quel type de serrure connectée je peux adapter sur le cylindre à l'intérieur !

serrurier62

On aurait pu commencer par ça.

La serrure, composée de deux cylindres int/ext n'est pas adaptée.

Il faut la remplacer par un modèle avec cylindre européen débrayable

Purgamine

arsenelupin

Le bloc serrure PICARD type Trident, ne peut pas recevoir un profil européen.
Vous devez changer totalement de serrure .
Attention, les serrures avec cylindres connectées sont à éviter en RDC ou 1er étage, la sortie étant TOUJOURS possible grâce au bouton(tout comme un verrou basique).
Dans ce dernier cas, vous régressez en terme de sécurité, par rapport à une serrure à 2 entrées de clef.