Serrure 3 points | Ancrage sol manquant ?

Démarré par skedgg, Octobre 03, 2023, 02:14:55 AM

« précédent - suivant »

skedgg

Bonjour,

Etant locataire d'un appartement, le proprio a récemment fait installer une serrure 3 points. (donc verticale avec gache haute/milieu/basse)
Cependant, je constate que la gache basse est manquante et qu'aucun point d'ancrage n'a été fait au sol, aucun trou.

N'y connaissant rien, et après une multitude de recherches en vain je n'ai pas l'impression que cela soit commun... Qu'en pensez-vous ?

Merci !

serrurier62

Bonjour, des photos seraient bienvenues.

Mais effectivement, si c'est le cas ce n'est pas du travail...  :roll:

skedgg

Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est bien ce qu'il me semble...
Voici la seule photo à ma disposition, que l'agence m'a envoyée.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

serrurier62

skedgg

serrurier62

On doit pouvoir assimilier ça à une malfaçon  :wink:

arsenelupin

C'est hallucinant. :x  :-(
Vous devez être de plus, en possession de toutes les clefs de votre Beluga THIRARD.
Si celles-ci sont marquées A2P * ,ou ** vous devez avoir un protège cylindre à l'extérieur côté palier.

https://www.thirard.fr/produits/serrures-en-applique/2839-38-boitier-de-serrure-en-applique-beluga-cp-marron-a-fouillot-75-x-130-mm-drte.html

Manifestement le "poseur" ne voulait pas percer un trou de 22 mm dans ...du béton vibré ? :-o
Il pensait que de voir le pêne côté appartement serait rassurant  :roll: 

skedgg

Salut arsene, merci pour toutes ces précisions j'en apprends beaucoup.

Après être passé dans le logement, un trou a effectivement été fait mais aucune gache n'a été fixée autour étrangement. C'est vraiment fait à l'arrache. Si ce n'est que ça autant que je me débrouille de mon côté et que j'en fixe une moi même honnêtement ça ira plus vite. :-D

Quand à la certification A2P, je n'ai pas du tout pensé à regarder ça je vais vérifier dès que j'y retourne.

Merci encore  :-)

arsenelupin

Le pêne du point bas, doit rentrer dans le sol (niveau zéro) de 15 mm .
Cela ne semble pas être le cas sur la photo,où il est apparent.
Si le sol est recouvert de parquet stratifié, vous pourrez fixer la gâche, à condition d'avoir suffisamment de passage sous la porte.
Le poseur semble avoir voulu éviter la découpe du profil alu à brosse.