Petit coffre Bauche - liaison entre serrure à clés et serrure à combinaison

Démarré par Pierrot87, Mai 12, 2023, 12:17:32 PM

« précédent - suivant »

Pierrot87

Bonjour,
nouveau sur le site et pas expert en serrurerie je sollicite votre indulgence si les termes ou questions ne sont pas claires.
J'ai ce petit coffre ancien que je me décide à regarder plus par curiosité que par objectif d'en faire un outil de protection !
Il est ouvert j'ai la clé de la serrure et j'ai retrouvé la combinaison (système à 3 molettes).

Chacun des éléments pris séparément (serrure à clés d'une part et système à combinaison d'autre part) fonctionne correctement, mais il manque un élément entre la serrure à clé et le système à combinaison.
Certainement une sorte de plaque (mécanisme) de liaison qui doit empêcher l'ouverture par la clé si la combinaison n'est pas la bonne. Or je vois parfaitement que le carré qui sort du système à combinaison descend de quelques millimètres quand la combinaison est bonne et je vois aussi que par pression manuelle sur ce carré on peux modifier le code de chacune des molettes (le système est en fait assez simple). Mais je ne vois pas très bien quelle forme peut avoir ce mécanisme de liaison .
Si quelqu'un a un coffre similaire une photo un croquis, une explication, une suggestion, je suis preneur.

Un très sincère merci.

arsenelupin

"............... Or je vois parfaitement que le carré qui sort du système à combinaison descend de quelques millimètres quand la combinaison est bonne et je vois aussi que par pression manuelle sur ce carré on peux modifier le code de chacune des molettes (le système est en fait assez simple). Mais je ne vois pas très bien quelle forme peut avoir ce mécanisme de liaison ...."
Citation de PIERROT87

Sans photographies , nous , nous ne voyons rien .................. ::) ??? ;)

Pierrot87

Merci Arsenelupin de m'avoir répondu et effectivement j'aurais du ajouter des photos.

Voilà qui est fait j'ai comprimé ces photos j'espère que la définition est suffisante.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Petit Jean

Effectivement, il menque une pièce qui ressemble à çà  ;)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Pierrot87

Merci Petit Jean
oui ça doit fonctionner avec quelque chose comme ça. Je vais essayer de fabriquer une pièce qui fasse le lien.