Fichet Bauche Carena 120 avec tête Méca démontage/transport

Démarré par benoit, Mai 25, 2012, 06:07:29 PM

« précédent - suivant »

benoit

Bonjour,

voilà je viens vers vous pour grappiller  :D quelques renseignements.

je dois transporter un Carena 120 (bleu) avec tête de dépôt mécanique.

la porte est-elle dégondable pour alléger le coffre? si oui de quel manière?

la tête mécanique est-elle démontable? si oui de quel manière?

je vous remercie  ;)

pilou

Oui la tête est démontable. Elle doit simplement être boulonnée par le haut.

benoit

Merci bien :-)

c'est déjà ça de poids en moins, c'est un bon point de pouvoir retirer la tête.
(boulons standard au pas métrique? pas de surprise? torx ou autres?)

je vais emmener ma caisse à outils.

il me reste juste à savoir si la porte se retire, je regarde sur le net mais je ne trouve aucune infos/photos ou je puisse apercevoir les charnières.

pendant que j'y suis que pensez-vous de ce modèle de coffre? il est de bonne qualité?

pilou

En principe, il n'y a pas de surprise, outillage standard. ça dépend de qui l'a posé.
Maintenant on est pas dans la tête de celui qui l'a posé, il y a toujours un risque qu'il l'ai soudé pour diverse raison. Prenez une meuleuse.
Un coffre se déplace porte fermée. Si vous enlevez la porte, vous peinerez autant, et vous aurez du mal à la remettre.
On peut reprocher beaucoup de chose à fichet bauche, mais pas la qualité de leur coffre.

gros

la tête c'est du 6 pans creux, mais assez baleze, il y a aussi l'anti pêche
il faut peut-être déposer le carter en tôle qui l'entoure+ la poignée du tambour + son vérin
attention la tête seule pèse plus de 100 kg, il faut la soulever et glisser un rouleau dessous
mettre des gants, car ce p..n de béton à aiguille
la porte se dégonde sans PB

benoit

Merci beaucoup  8)  pour vos réponses

je sais déjà plus à quoi m'attendre quand je vais aller le chercher.

benoit

benoit

bonsoir  :D

bon on est allé le chercher ce matin à deux, quand on est arrivé, je me suis dit p@t@in on va pas y arriver en voyant le morceau et le renfoncement dans lequel il était, sur un sol en...carrelage blanc(cuisine)

bref la porte s'est dégondé au poil impeccable, la tête quand à elle est boulonné à la btr effectivement, j'avais emmené mon panel de clef, par chance j'avais la bonne.

donc j'ai pu tout démonter comme voulu: la porte, la tête de dépôt et le système anti pêche.

la tête fait effectivement un poids de chien!!

je suis bien content que ce soit fait, j'étais inquiet dans l'attente d'y aller.

on a tout charrier avec un bon diable Macc.

j'ai les six clés, tout est ok.

gros

y a plus qu'à..
attention au remontage de la tête
ce n'est pas trop ardu mais faut y aller molo pour ne pas déteriorer le tambour

benoit

;) merci

par contre j'ai remarqué que la remonté du casier de dépôt est molle, est-ce que je peut démonter le système pour regarder si le/les ressorts sont en bonne état?

gros

c'est un vérin qui est fixé sur la poignée, qui assure l'amortissement et la remontée
pour l'e déposer c'est simple, mais pour en remettre un autre à la place, c'est rigoloI, vaut mieux démonter la poignée complète, refixer le vérin dessus, et remonter la poignée

benoit

merci  :)

petite précision

le vérin est accessible de "l'extérieur"? en démontant la poignée en plastique?

ou bien il faut faire le démontage par en dessous, tête démonté du coffre?