Demande d'avis changement de cylindre porte d'entrée d'appartement

Démarré par PG, Mars 22, 2023, 08:04:37 PM

« précédent - suivant »

PG

Bonjour,

Je souhaite changer le cylindre de ma porte palière d'appartement. Je l'aurais bien fait moi même mais je n'arrive pas à démonter l'ancien, la vis est bloquée.  J'ai donc demander des devis pour le faire faire par des professionnels. J'ai un cylindre JPM et une clé Liox5.

Mais je me retrouve avec devis peu précis et des marques (que je ne connaissais pas  :D )et je m'y perds un peu .... Je suis preneuse de conseils / avis.

devis 1 : travaille avec Heracles / Protech / Vachette. Ne me donne pas le modèle qu'il compte poser mais des caractéristiques (6 goupilles, carte de sécurité, anti-perçage, anti-crochetage, 5 clés, cylindre européen renforcé

devis 2 : travaille avec protech Ne me donne pas le modèle qu'il compte poser mais des caractéristiques (6 goupilles, carte de sécurité, anti-perçage, anti-crochetage, 5 clés débrayable)

devis 3 : Heracles 5G ou Y7 (lorsque j'ai demandé un cylindre plus sécurisé, il m'a proposé le Y8)

devis 4 : Concessionnaire Fichet cylindre orio

Les prix vont de 165 à 198 euros, pas de grosses différences.  Je ne m'y connais pas mais lorsque je demande le modèle qu'ils comptent poser, seul les deux derniers ont été précis. J'ai un peu lu sur le sujet et il y a tout de même des catégories différentes .  Que me conseillez- vous ?

arsenelupin

Le cylindre Orio de FICHET est directement issu du cylindre VACHETTE VIP / VIP + , qui existe depuis au moins 20 ans .
Sa clef , brevetée ,est très résistante , mais vous devrez bien regarder son sens d'introduction dans le cylindre, contrairement aux clefs , dites , symétriques .

HERACLES est la marque d'une quincaillerie, contrairement à JPM , VACHETTE ou FICHET .

Pour faire rédiger un devis , déplacez - vous TOUJOURS , chez le serrurier , jamais de demandes par téléphone "au hasard" des pages jaunes @ .

PG

Bonjour,
Le problème est qu'on me demandait la taille et je ne savais pas. Seul un s'est déplacé pour m'établir le devis.
Certains m'ont dit ne pas établir de devis en-dessous de  200 euros.
Merci du retour!

PG

arsenelupin

Celui qui s'est déplacé a au moins vu très exactement ce dont il s'agit .

Vous vous êtes déplacé chez les 3 autres serruriers, situés tous près de chez vous  ?

Toutes les marques citées sont connues , sauf Protech ...... ???

PG

Bonjour,
Non j'ai téléphoné mais pour savoir un peu comment ça se passait sachant que je n'avais pas les dimensions du cylindre.
Je vais donc me déplacer pour faire établir les devis.
Protech est la marque de chez Foussier ( un magasin que l'on a ici)

wsle

Une photo peu peut être donner un ordre d'idée plutôt précis de la taille ;)

Quel que soit le cylindre, si vous le changer pour augmenter la sécurité, n'oubliez pas de le protéger !!

un cylindre type ISEO R6 derrière un ensemble blindé résistera bien mieux que le meilleur cylindre du marché s'il n'est pas protégé !

PG

Oui , un m'a demandé une photo de la porte. Je le change car je viens d'acheter . Donc c'est plutôt pour éviter d'éventuels soucis !
Un ensemble blindé: c'est la porte? Je ne peux pas la changer  pour respecter l'harmonie des parties communes.

arsenelupin

Oui Protech c'est du FOUSSIER et Héraclès du FORUM DU BATIMENT ; comme ces quincaillers ne fabriquent rien , ils ne font que personnaliser des produits issus des grandes marques .

Pour la copro , seule l'esthétique d'une porte doit être respectée ( moulures , et couleur ) , pas la serrure ou sa protection .......heureusement  ;D.
En revanche , il serait de fort mauvais goût , de mettre une garniture blindée chromé  brillant , alors que toute la copro est en laiton ......... ::)

wsle

Un ensemble blindé c'est pour dire une poignée blindée sans trop se mouiller sur le modèle précis ;D

Les prix vont d'un peu moins de 40€ à... Beaucoup