Avis sur cylindres pour porte de cave en bois

Démarré par sarpedon, Février 06, 2023, 03:22:02 PM

« précédent - suivant »

sarpedon

Bonjour à tous,

J'ai eu une visite de mon box il y a quelques jours. J'ai retrouvé la porte fermée normalement, c'est en découvrant quelques objets au sol et un sac qui ne m'appartenait pas que j'ai compris. Le cylindre était un archi basique commun à tous les box de ma résidence. Donc je ne suis pas étonné. On soupçonne soit du bumping, soit du crochetage. Pour le garage, on a pris un cylindre un peu plus costaud (Tesa T70). Pas sûr que la serrure soit d'une grande qualité mais au moins ils seront peut-être plus tentés d'aller sur le box d'à côté. De toute façon, étant locataire, on n'allait pas se lancer dans un changement de serrure.

Cela nous fait réfléchir pour la cave qui a un cylindre tout aussi basique. Cependant, pour accéder aux caves, il y a, en plus, une porte coupe feu à ouvrir avec une clé de la résidence qui a un cylindre clairement de meilleure qualité. Donc, normalement, les personnes mal intentionnées qui atteindraient les caves, seraient soit déterminées, soit en possession de la fameuse clé. Les portes des caves sont de simples portes en bois (avec la serrure intégrée à la porte), les mêmes que l'on trouve dans les appartements pour séparer les pièces, rien de très sécurisé donc.

Ai-je raison de penser qu'installer un T70 serait disproportionné au vu du reste de la porte  ?

Je me dis que les experts trouveront toujours un autre moyen et que ce ne sera pas le cylindre le problème. Donc j'avais commencé à regarder des cylindres, qui pourraient faire abandonner des non experts opportunistes, avec une protection suffisante tout de même. Si le cylindre se crochète super facilement ou se fait ouvrir via le bumping en 30 secondes, ça ne servira à rien.

Que pensez-vous de l'IFAM F6S+ ou de l'Abus D66 ? Ou autre dans la même gamme ? Pour info, je peux avoir le T70 à 50 € environ.

Merci pour vos avis.

arsenelupin

Dès lors que les clefs du cylindre choisi , possède une "vague" , le bumping ne peut plus se faire .
Reste que si une personne mal intentionnée , pour reprendre votre texte, habite déjà dans la résidence, c'est un peu comme un loup dans une bergerie.....
Voici par exemple le MT5+ de chez MUL-T-LOCK :
https://www.cylindre-en-ligne.fr/catalogue/cylindres/tres-haute-securite/mul-t-lock-mtl800
Sans carte ( à piste magnétique ), vous ne pourrez pas dupliquer de clefs , ce qui évitera des copies "sauvages" .....
Reste qu'un box auto , reste très vulnérable , et parfois même , le cylindre est ignoré, si un autre maillon faible est présent.

sarpedon

Merci pour votre réponse.

Donc la "vague" c'est ce qu'on voit dans le bas de la clé ? Donc si un box auto reste très vulnérable, je n'ose imaginer ce qu'il en est d'une porte en bois...

Bon dans ce cas, je vais reformuler ma question plus simplement. Quel cylindre conseillez-vous entre l'Abus D66 et l'IFAM F6s+ ? Le but étant d'être moins appétissant pour le loup que la porte d'à côté :)

Je ne mentionne pas l'ISEO R6 car il semble très connu des crocheteurs, à en voir le nombre incalculable de vidéos sur ce cylindre. Et j'ai l'impression que le Yale 2100 a pas mal de problèmes de qualité (casse de clé).

arsenelupin

Si vous regardez les vidéos de crochetage , bumping , arrachement par extraction , enfoncement , sciage , perçage, moulage, et autres gentillesses ....... ( vidéos Françaises ou étrangères , qui se déroulent toujours très bien visuellement ) , vous n'achèterez rien .
Comparer des cylindres , en entrant dans les détails prendrait des pages .
Prenez ce qui vous convient en terme de prix, et de nb de clefs brevetées si possible .

sarpedon

Bon bah finalement, j'ai pris le Yale YC2100. C'est pas du haut de gamme mais au moins il y a une petite protection partout, notamment l'arrachement. Donc pour une porte basique ça le fera très bien. Le but c'est juste de faire moins envie que la porte d'à côté.

Merci pour l'aide apportée.

arsenelupin

Vous avez acheté le cylindre chez AMAZON ?
Parce que pour commander d'autres clefs , ou un cylindre sur numéro donné .......... ::) :(