Plaque laiton

Démarré par baxter452, Janvier 26, 2023, 07:16:15 PM

« précédent - suivant »

baxter452

Bonjour,
je restaure un coffre fort ancien qui ne possède pas de plaque d'identification du constructeur.
Je souhaite neanmoins pour l'esthetique en mettre une. C'est peut-etre un bauche ou fichet (cf photo)??
Est ce que quelque l'un d'entre vous aurait une  plaque constructeur en laiton à vendre.
Merci d'avance

Serge80460

Bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit un coffre Bauche ou Fichet ::)
Avec des photos supplémentaires, des clefs, de l'entrée de clef et les compteurs sous le cache, l'intérieur de la porte, la serrure,... on pourrait peut-être avoir plus d'infos  :)
Slts
Serge

PICTON

Ce n'est ni un BAUCHE, ni un FICHET...Il y a souvent des coffres-forts de type GUILLAUDIN, DELARUE, PETITJEAN ou DECAYEUX vendus (parfois très chers) avec une plaque FICHET plus ou moins bien fixée...ce qui énerve les vrais pros...

baxter452

Merci pour vos reponses. Voici qq photos qui aideront peut etre à l'identification.
Je ne cherche en aucun cas à le revendre en trichant sur son origine. Je veut juste le restaurer et l'utiliser en deco dans mon salon. Et le rendu est plus sympa avec une plaque constructeur.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

C'est peut-être un DECAYEUX ......pompe de Picardie  ;)

baxter452

Serge80460

Bonjour,

Achille Couillet, peut-être  ;)
Mis à part la pompe avec clef hélice de votre coffre, alors que c'était une clef tubée sur celui de ce post  ;)
https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/coffre-fort-achille-couillet/

En tous cas, pour moi c'est une fab du Vimeu  :)

J'ai aussi déjà vu un coffre-fort Dechepy-Roussel à Hocquélus qui ressemble aussi beaucoup à votre coffre  :)

Ca peut aussi être un coffre François Devillers à Woignarue, même aspect qu'ici
https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/coffre-fort-francois-devillers/

Slts
Serge

baxter452

Merci pour tous ces renseignement. Je ne pense pas pouvoir trouver la bonne plaque en étain mais c'est très instructif.
Le coffre provient d'une maison à proximité de Maubeuge (Nord, Avesnois), si ça peut aider à identifier (je ne pense pas qu'ils achetaient des objets aussi lourds loin de leur residence à l'époque)