Ouverture coffre fort fichey

Démarré par seb3306, Décembre 27, 2022, 05:16:21 PM

« précédent - suivant »

seb3306

Bonjour,

En achetant une maison, nous avons eu un coffre fort avec les clefs.
C est un ancien coffre fort fichey. Grâce au conseil du forum, j ai pu ouvrir la porte du haut. Mais je n arrive pas à ouvrir celle du milieu.
J ai 3 clefs ( 2 numérotées et 1 sans rien) . Les 3 clefs tournent dans la serrure sans s ouvrir.
Vous trouverez ci joint les photos du coffre
Si vous avez des suggestions , je vous remercie
Sebastien

seb3306

arsenelupin

L' ancien propriétaire vous a communiqué la combinaison de chiffres/nombres ? 

Serge80460

Citation de: seb3306 le Décembre 27, 2022, 05:16:21 PM
J ai 3 clefs ( 2 numérotées et 1 sans rien) . Les 3 clefs tournent dans la serrure sans s ouvrir.
Bonjour,
Sur vos photos, on ne voit que 2 clefs dont les tailles semblent identiques, la troisième clef est-elle identique aussi ?
Si oui, comme la clef du coffre du milieu doit probablement être différente, c'est que vous ne possédez pas cette bonne clef  ::)
Slts
Serge

seb3306

Citation de: arsenelupin le Décembre 28, 2022, 08:31:56 AM
L' ancien propriétaire vous a communiqué la combinaison de chiffres/nombres ? 
Non le propriétaire ne nous a pas communiqué les codes mais nous avions remis à zéro les combinaisons.

seb3306

Citation de: Serge80460 le Décembre 28, 2022, 03:41:07 PM
Bonjour,
Sur vos photos, on ne voit que 2 clefs dont les tailles semblent identiques, la troisième clef est-elle identique aussi ?
Si oui, comme la clef du coffre du milieu doit probablement être différente, c'est que vous ne possédez pas cette bonne clef  ::)
Slts
Serge
Bonjour,
Je vais renvoyer a photos avec les 3 clefs. Effectivement la 3 est différente car non numérotées. Mais les 3 clefs tournent et enclenchent un mécanisme.

Classe6

Bonjour
Plusieurs causes possible au problème,
la peinture qui semble avoir collé la porte, il y a sans doute un pêne 1/2 tour à actionner après le tour complet d'ouverture.
Les coffres étant livré d'origine avec 2 clefs, la 3éme ( si identique aux autres) est peut être une reproduction sur laquelle l'ébauche n'est pas gravée des chiffres 1-2-3.
Les chiffres ne servent qu'a savoir sur quel compteur de combinaison on se trouve
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

seb3306

Citation de: Classe6 le Décembre 30, 2022, 08:26:31 AM
Bonjour
Plusieurs causes possible au problème,
la peinture qui semble avoir collé la porte, il y a sans doute un pêne 1/2 tour à actionner après le tour complet d'ouverture.
Les coffres étant livré d'origine avec 2 clefs, la 3éme ( si identique aux autres) est peut être une reproduction sur laquelle l'ébauche n'est pas gravée des chiffres 1-2-3.
Les chiffres ne servent qu'a savoir sur quel compteur de combinaison on se trouve

Bonjour,
Vous trouverez ci joint la photo des trois clefs. Deux d entre elles ont servi à l ouverture du haut pour la combinaison.
Pour l ouverture du milieu chaque clefs peut tourner d un tour entier ( pas à la moitie)  vers la gauche ou vers la droite.

Classe6

Bonjour
CitationPour l ouverture du milieu chaque clefs peut tourner d un tour entier
Ce qui sous entend qu'il reste un petit 1/4 de tour a faire pour actionner le 1/2 tour (un pêne en biseau simplement maintenu sorti par un ressort)
Sans doute bridé par un manque de feu dans la porte (peut être à cause de la peinture qui a durci)

CitationDeux d entre elles ont servi à l ouverture du haut pour la combinaison.
L'entrainement de la combinaison se fait juste avec un entraineur nul besoin d'avoir la clef de la serrure correspondante pour l'actionner on pourrai y arriver avec un tournevis.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

seb3306

Citation de: Classe6 le Décembre 31, 2022, 07:45:33 AM
BonjourCe qui sous entend qu'il reste un petit 1/4 de tour a faire pour actionner le 1/2 tour (un pêne en biseau simplement maintenu sorti par un ressort)
Sans doute bridé par un manque de feu dans la porte (peut être à cause de la peinture qui a durci)
Bonjour,
Je vous remercie pour tous vos retours. Donc à priori, je ne pourrais donc pas ouvrir le coffre avec les clefs?